Bonjour,
voici une photo prise autour de Verdun fin 1916 ou 1917, en hiver au milieu de ce terrain enneigé... Il s'agit un auto-canon antiaérien plutôt mal en point, ce n'est pas du 75 au vu du tube du canon, mais quel est ce modèle ? Français, allemand ??? Je n'arrive pas à trouver ma réponse sur Internet !
Merci d'avance pour vos explications
Cordialement
Michel
Auto-canon antiaérien, mais lequel ?
Re: Auto-canon antiaérien, mais lequel ?
Bonsoir,
Il s'agit d'un canon de 7,7cm allemand, je précise le type exact ultérieurement.
Cordialement,
Guy François.
Il s'agit d'un canon de 7,7cm allemand, je précise le type exact ultérieurement.
Cordialement,
Guy François.
Re: Auto-canon antiaérien, mais lequel ?
Bonsoir Guy,
merci pour cette réponse, toujours rapide et surtout, toujours précise, même si le type exact n'est pas encore donné ! Ne serait-ce pas le "Leichte Kraftwagenflak" Krupp-Daimler avec canon de 7,7-cm L/27 que vous citez sur le post suivant, en milieu de page :
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... 1245_1.htm
Cordialement
Michel
merci pour cette réponse, toujours rapide et surtout, toujours précise, même si le type exact n'est pas encore donné ! Ne serait-ce pas le "Leichte Kraftwagenflak" Krupp-Daimler avec canon de 7,7-cm L/27 que vous citez sur le post suivant, en milieu de page :
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... 1245_1.htm
Cordialement
Michel
Re: Auto-canon antiaérien, mais lequel ?
Bonsoir Michel,
Voilà!
Même pas besoin de rédiger une réponse, vous avez trouvé la bonne identification!
Cordialement,
Guy François.
Voilà!
Même pas besoin de rédiger une réponse, vous avez trouvé la bonne identification!
Cordialement,
Guy François.
Re: Auto-canon antiaérien, mais lequel ?
Bonjour,
Il convient d'apporter une précision dans l'identification puisque le même châssis portait essentiellement deux modèles de pièces d'origines différentes — les éternels concurrents Krupp (Kp.) et Rheinmetall (Rh.) —, ici la variante Rheinmetall : 7.7 cm leichte Kw.-Flak L/27 (Rh.).
Dans le lien cité, il s'agit du modèle d'origine Krupp… Les différences sont aisées à distinguer (frein…)
Bien cordialement.
JM Balliet
Il convient d'apporter une précision dans l'identification puisque le même châssis portait essentiellement deux modèles de pièces d'origines différentes — les éternels concurrents Krupp (Kp.) et Rheinmetall (Rh.) —, ici la variante Rheinmetall : 7.7 cm leichte Kw.-Flak L/27 (Rh.).
Dans le lien cité, il s'agit du modèle d'origine Krupp… Les différences sont aisées à distinguer (frein…)
Bien cordialement.
JM Balliet
Bonsoir Michel,
Voilà!
Même pas besoin de rédiger une réponse, vous avez trouvé la bonne identification!
Cordialement,
Guy François.
Re: Auto-canon antiaérien, mais lequel ?
Bonjour,
Voici donc les montages des deux canons de 7,7cm Flak sur le même châssis automobile.
Le mode de fixation du récupérateur au-dessus du canon est le moyen le plus simple de distinguer les deux modèles de canons sur photographies.
Je tiens à disposition une bonne trentaine de photographies originales de ces deux modèles sur châssis automobile pour les amateurs de variantes!
-le modèle Krupp:
7,7cm leichte Kw.-Flak L/27 M.1914, Krupp.
-le modèle Rheinmetall:
7,7cm leichte Kw.-Flak L/27 M.1914, Rheinmetall.
Cordialement,
Guy François.
Voici donc les montages des deux canons de 7,7cm Flak sur le même châssis automobile.
Le mode de fixation du récupérateur au-dessus du canon est le moyen le plus simple de distinguer les deux modèles de canons sur photographies.
Je tiens à disposition une bonne trentaine de photographies originales de ces deux modèles sur châssis automobile pour les amateurs de variantes!
-le modèle Krupp:
7,7cm leichte Kw.-Flak L/27 M.1914, Krupp.
-le modèle Rheinmetall:
7,7cm leichte Kw.-Flak L/27 M.1914, Rheinmetall.
Cordialement,
Guy François.
Re: Auto-canon antiaérien, mais lequel ?
J'ai rajouté 2 photos d'un modèle allemand de canon monté sur automobile
(version en mouvement et version déployée) dans
viewtopic.php?p=571064#p571064
Les photos sont parues en avril 1911 sans indiquer de référence.
Les roues du porteur sont pleines.
(version en mouvement et version déployée) dans
viewtopic.php?p=571064#p571064
Les photos sont parues en avril 1911 sans indiquer de référence.
Les roues du porteur sont pleines.