bonjour.
je suis a la recherche de tous documents ou informations concernant le 104eme régiment d artillerie lourde 8 eme groupe 30eme batterie.
j essaye de collecter ceci afin de mieux cerner la vie de mon arrière grand père durant cette période au feu.
photos,quel képi et uniforme pouvais t il porter ...etc.(je suis novice et n y connais pas grand chose.excusez moi)
n hésitez pas a me communiquer quoi que se soit aussi anodin que ça puisse paraitre.
merci d avance. marc
Re: recherche sur 104 ral
Dernière modification par zabmarcus le mar. févr. 23, 2021 6:31 pm, modifié 1 fois.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Bonsoir,
Il faut être plus précis.
En effet, l'artillerie lourde a subi de multiples réorganisations au cours de la guerre.
Ainsi, le 8e Groupe du 104e RAL de 1916 n'a rien à voir avec celui de 1918, ni aucune filiation directe.
Quelles sont les dates de la présence de votre GP au sein de la 30e batterie du 8e Groupe du 104e R.A.L ?
Cordialement,
Guy François.
Il faut être plus précis.
En effet, l'artillerie lourde a subi de multiples réorganisations au cours de la guerre.
Ainsi, le 8e Groupe du 104e RAL de 1916 n'a rien à voir avec celui de 1918, ni aucune filiation directe.
Quelles sont les dates de la présence de votre GP au sein de la 30e batterie du 8e Groupe du 104e R.A.L ?
Cordialement,
Guy François.
bonjour.guy francois.
merci de l intérêt porté a ma recherche sur mon arrière grand père.
les seul document que j ai indique 104 ral groupe 8 30 batterie en 1917 c est la qu il fut blessé dans la somme mais mon papa me dis qu il était a Verdun aux eparges donc ????je n en sait pas plus car selon les dires de mon grand père et mon papa il n a jamais beaucoup parlé de la guerre quand il fut rentré.cordialement marc.
merci de l intérêt porté a ma recherche sur mon arrière grand père.
les seul document que j ai indique 104 ral groupe 8 30 batterie en 1917 c est la qu il fut blessé dans la somme mais mon papa me dis qu il était a Verdun aux eparges donc ????je n en sait pas plus car selon les dires de mon grand père et mon papa il n a jamais beaucoup parlé de la guerre quand il fut rentré.cordialement marc.
- extraterrestre
bonsoir Marc,
si vous n'avez aucun document familial plus précis,
commencez en particulier à rechercher sa fiche matricule
voyez ce memento
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
cordialement

si vous n'avez aucun document familial plus précis,
commencez en particulier à rechercher sa fiche matricule
voyez ce memento
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
cordialement

Jacqueline L.
bonjour Jacqueline.
chtimiste ma donné un site et je m y suis rendu.jmo.j y ai trouvé des traces de mon arrière grand père donc je lis le livre un peu tout les soirs et retrace son parcours.j y apprends q il a été blessé et ainsi de suite.je vais quand même regarder sur celui dont vous me parlez.
merci.marc
chtimiste ma donné un site et je m y suis rendu.jmo.j y ai trouvé des traces de mon arrière grand père donc je lis le livre un peu tout les soirs et retrace son parcours.j y apprends q il a été blessé et ainsi de suite.je vais quand même regarder sur celui dont vous me parlez.
merci.marc