Page 1 sur 1

Re: Mutation

Publié : ven. juil. 19, 2013 2:13 pm
par mathysetdamien
Bonjour,

Quand on voit sur la fiche de registre matricule d'un cavalier: passe au 114° RAL le 1° Avril 1917, on peut prendre cette date pour le début de sa formation de canonnier ou est ce la date de son arrivée effective au 114°?
Question subsidiaire, où pouvait se passer les formations des canonniers pour ce matériel?

Merci et bonne journée


Franck

Re: Mutation

Publié : ven. juil. 19, 2013 9:05 pm
par TURPINITE
Bonsoir,

La date ne correspond pas forcément à son arrivée, elle peut correspondre à sa prise en compte au 114e R.A.L.
Quant à la formation des canonniers, c'est le régiment même qui s'en charge et outre les instructions données au quartier, il y a les écoles à feu et les concours pour parfaire sa formation.

Cordialement
Florian

Re: Mutation

Publié : dim. juil. 21, 2013 10:11 pm
par mathysetdamien
Merci pour la réponse.

J'étais un peu inquiet pour retrouver mon arrière grand-père au sein du 114° RAL au vu des fils sur l'organisation de l'artillerie lourde. Mais j'ai eu de la chance. Le JMO de la 13° Bat commence par ces mots: la 16° batterie! est formé avec des éléments du 21° RCC. Voilà qui me mettait sur la piste de mon aïeul et en lisant jusqu'en décembre 1918, j'ai trouvé son nom parmi les canonniers cités à l'ordre du 114°.
Pour ce qui est de leur formation, elle a eu lieu au centre d'organisation de l'artillerie lourde de Sézanne et elle s'est poursuivie à l'école de tir de Banvillars près de Belfort. Je vais pouvoir, maintenant, étudier le parcours de mon arrière grand-père.

Merci encore

Franck