Page 1 sur 1

Re: 31 RAC

Publié : jeu. juil. 14, 2011 3:02 pm
par sliver251
Bonjour, je recherche depuis quelques temps le parcours de mon ARGP, tout d'abord j'ai commencé par la fiche matricule ou le numéro de batterie ou le groupe n'est pas signalé, en fonction des différentes affectations j'ai essayé de retracé son parcours (pour retrouver son numéro de batterie) avec les journaux de bord mis en ligne sur mémoire des hommes.
Et enfin réalisé une recherche sur le site du chtimiste ou j'ai pu identifier mon ARGP.
Pour plus de simpliciter je mets en ligne la partie de ses affectations durant la guerre. Merci pour vos éléments de réponses
Image
Image

Re: 31 RAC

Publié : jeu. juil. 14, 2011 3:07 pm
par sliver251
Et voila la photographie que j'ai retrouvé une question les deux barres sur la veste de la personne que j'ai entouré. Qu'est ce que cela signifie
Image

Re: 31 RAC

Publié : dim. juil. 24, 2011 5:19 pm
par sliver251
Apres de longues recherches dans mon grenier j'ai retrouve une lettre écrite à mon arrière grand pere, je connais dorénavant la batterie lorsqu'il était au 10 régiment d'artillerie à pieds, il s'agit de la 14 batterie.
Seulement il y a un problème il a été muté le 1 mars 1915 dans ce régiment date ou cette batterie a été dissoute apparement avec la 84 batterie du 11 regiment d'artillerie à pieds, d'apres les journaux marches il y a un procès verbal.
Quelqu'un peut il m'eclairer.