Anniversaire bataille de Verdun de 1966

belge
Messages : 687
Inscription : ven. avr. 20, 2007 2:00 am

Re: Anniversaire bataille de Verdun de 1966

Message par belge »

Bonjour à tous,
Cher stcypre, je serai, pour une fois, bref ( pour éviter toute condamnation pour bla-bla ) : en cas de survie, j'en amènerai, alors, pour tous, pleins tonneaux, avec très grande joie.
Bon dimanche à tous
Clansman
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Anniversaire bataille de Verdun de 1966

Message par rslc55 »

Bonjour Claude


Merci pour l'envoi. J'ai pu vérifier qu'il y avait bien concordance dans une citation rerpise et traduite par des Allemands dans un livre sur les cimétières militaires.

Cordialement

Pierre
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Anniversaire bataille de Verdun de 1966

Message par rslc55 »

J'ai oublié de mettre la citation.

"Français et Allemands peuvent conclure des évènements de cette bataille, comme de tous ceux qui l'avaient précédée et de toux ceux qui l'ont suivie, qu'en fin de compte les fruits de leurs combats ne sont que des douleurs".

Je ne peux que souscrire aux paroles du Général.

Pierre

belge
Messages : 687
Inscription : ven. avr. 20, 2007 2:00 am

Re: Anniversaire bataille de Verdun de 1966

Message par belge »

Bonjour à tous,
"...que des douleurs". Il y en a, certes, toujours : parfois évitables, ...parfois pas, vu qu'elles en évitent d'autres, de douleurs,
à ceux que l'on aime...
Beau soleil à tous !
Clansman
garance.
Messages : 1132
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 2:00 am

Re: Anniversaire bataille de Verdun de 1966

Message par garance. »

bonsoir, j'avais un extrait vidéo du discours prononcé par de Gaulle à Douaumont, visible sur la vidéo de Lacouture "de Gaulle ou l'éternel défi". De mémoire, çà donne à peu près ceci :

"si par malheur en d'autres temps, dans l'extrême hiver de sa vie, au milieu d'événements excessifs, l'usure de l'âge mena le Maréchal Pétain à une attitude condamnable; la gloire qu'il avait acquis à Verdun et l'année suivante en menant les armées françaises à la victoire ne saurait être contestée ni méconnue par la Patrie".

Je poursuis mes recherches...
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
belge
Messages : 687
Inscription : ven. avr. 20, 2007 2:00 am

Re: Anniversaire bataille de Verdun de 1966

Message par belge »

Bonjour à tous ! Heureux de vous revoir !
J'ouvre les tonneaux, à votre santé à tous !
Je garde donc votre si aimable invitation en mémoire, Cher stcypre, et rends grâce à tous les ...seins..je veux dire, saints, sorry ! de bien vouloir me permettre de m'y rendre...! ...
....Pour la petite ( histoire ) : après 39 / 40- 45, DE GAULE...grâcia...PETAIN ....Inch Allah !
Beau soleil à tous
Clansman
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »