Bonsoir Antony,
Votre arrière-grand-père, Canonnier de 2° classe au Groupe AS 32 du Cne Walch, a été gazé le 10 Avril 1918.

Il est mort 5 jours plus tard à l'ambulance de Sacy (au Sud-Ouest de Reims) car, comme le montre la citation qui lui a été attribuée
par la 134° Division d'Infanterie, son unité était détachée dans Reims, pour appuyer cette Division dans la défense de la ville.
L'Ambulance 215 était, avec la 223, une des 2 Ambulances de la 134° DI.
Le 4 Mars 1918, le Groupe AS 32 est mis en alerte et placé sous Commandement Opérationnel du 34° Corps d'Armée.
Dans la nuit du 8 au 9 Mars, le Groupe débarque en ville, à la gare Saint Charles et rejoint la Chaussée du Port, où il s'installe.

Plusieurs hypothèses d'engagement ont été étudiées par les officiers du Groupe (y compris un emploi dans d'éventuels combats de rues)
et il était prévu d'engager :
- 3° Batterie avec le 63° RI
- 2° Batterie avec le 65° RI
- 1° Batterie avec le 100° RI
Les chars devant opérer en binôme.
Le Groupe AS 32, ne sera pas finalement pas engagé, n'aura que peu l'occasion d'instruire au combat avec chars, les unités du secteur,
et ne fera que subir les tirs d'artillerie et les attaques au gaz.
Finalement, le Groupe embarquera, dans la nuit du 2 au 3 Mai, en gare de Muizon, pour rejoindre le Groupement XI dans le secteur du Matz.
Débarqué le 5 Mai à Moyenneville, il sera engagé pour la première fois dans le secteur Wacquemoulin/Saint Maur les 11 et 12 Juin 1918.
Les quelques infos, données en MP, sur notre Canonnier, sont celles de la fiche Mémoire des Hommes.
Pour reconstruire son histoire dans les chars, il faut récupérer aux Archives Départementales du Loiret sa Fiche Matricule.
Ces fiches n'étant pas encore en ligne pour ce département, il est tout de même possible d'en faire la demande par internet.
Avec cette fiche, si elle est bien remplie, il deviendra possible de reconstituer la carrière dans les chars de Maurice Picard
depuis son arrivée à Marly-le-Roi, au Fort du Trou d'Enfer.
Bonne suite de recherche - Michel