Re: Au sujet des 3 hangars avions du Sud du terrain de Corcieux
Publié : sam. juin 17, 2017 4:04 pm
Le 17 juin 2017
Bonjour,
Dans le cadre d’un documentaire que doit prochainement tourner en France une équipe de tournage américaine sur l’Escadrille La Fayette, mais aussi dans le cadre d’un projet de pose d’une plaque commémorative, celle-ci souhaiterait disposer d’une carte précise du terrain de Corcieux (1/50 000 ou 1/25 000) datant de 1914, 1915, 1916 et 1917, mais aussi de vues ariennes (datées ou non datées) de l’ensemble (ou vues partielles) des installations, et même des prises de vue au sol des 3 hangars aviation en bout de piste au sud (photos datées ou non datées).L’intérêt de cette équipe pour Corcieux, est dû au fait que l’un des pilotes de l’escadrille N 124 (qui ne s’appelait pas encore Lafayette), Norman Prince, en retour d’une mission en territoire ennemi, en se déroutant sur ce terrain, en début de nuit, alors qu’il allait se poser, a raccroché une ligne électrique, s’est crashé, a été grièvement blessé, et est mort 3 jours plus tard.
Nous avons bien avancé sur le sujet, grâce notamment à l’aide de « pepin 3 » , dont les documents ont permis de lever le doute sur certains points.
Pour ceux qui avaient déjà suivi ce dossier sur un autre post, les questions que l’on se posait sur l’emplacement des lignes électriques autour de ce terrain, sont partiellement résolues.
On avance sur le dossier et on commence à avoir une idée assez précise du lieu de crash, mais la question est maintenant de savoir, parmi d’autres questions, quand les hangars aviation en bout de piste, au Sud, ont été construites. En fonction des documents en notre possession, on voit bien que, durant la Grande Guerre, ils n’ont pas toujours été présents. On souhaiterait savoir si, le 12 octobre 1916, ils existaient déjà.
Les personnes qui prêteraient de tels documents ou donneraient des informations pertinentes sur la date de construction de ces 3 hangars au Sud du terrain, et dont les documents évoqués seraient retenus pour une séquence, devraient voir leur nom figurer dans la rubrique « remerciements » du documentaire.
Cordialement
Btn88
Bonjour,
Dans le cadre d’un documentaire que doit prochainement tourner en France une équipe de tournage américaine sur l’Escadrille La Fayette, mais aussi dans le cadre d’un projet de pose d’une plaque commémorative, celle-ci souhaiterait disposer d’une carte précise du terrain de Corcieux (1/50 000 ou 1/25 000) datant de 1914, 1915, 1916 et 1917, mais aussi de vues ariennes (datées ou non datées) de l’ensemble (ou vues partielles) des installations, et même des prises de vue au sol des 3 hangars aviation en bout de piste au sud (photos datées ou non datées).L’intérêt de cette équipe pour Corcieux, est dû au fait que l’un des pilotes de l’escadrille N 124 (qui ne s’appelait pas encore Lafayette), Norman Prince, en retour d’une mission en territoire ennemi, en se déroutant sur ce terrain, en début de nuit, alors qu’il allait se poser, a raccroché une ligne électrique, s’est crashé, a été grièvement blessé, et est mort 3 jours plus tard.
Nous avons bien avancé sur le sujet, grâce notamment à l’aide de « pepin 3 » , dont les documents ont permis de lever le doute sur certains points.
Pour ceux qui avaient déjà suivi ce dossier sur un autre post, les questions que l’on se posait sur l’emplacement des lignes électriques autour de ce terrain, sont partiellement résolues.
On avance sur le dossier et on commence à avoir une idée assez précise du lieu de crash, mais la question est maintenant de savoir, parmi d’autres questions, quand les hangars aviation en bout de piste, au Sud, ont été construites. En fonction des documents en notre possession, on voit bien que, durant la Grande Guerre, ils n’ont pas toujours été présents. On souhaiterait savoir si, le 12 octobre 1916, ils existaient déjà.
Les personnes qui prêteraient de tels documents ou donneraient des informations pertinentes sur la date de construction de ces 3 hangars au Sud du terrain, et dont les documents évoqués seraient retenus pour une séquence, devraient voir leur nom figurer dans la rubrique « remerciements » du documentaire.
Cordialement
Btn88