Page 1 sur 1
Re: Décoration à identifier portée par un aviateur non identifié ?
Publié : mar. avr. 25, 2017 12:31 pm
par claude 14
Bonjour à tous
La photo pourrait avoir été prise fin 16 ou début 17. ( Avant septembre 1917 )
Il est malheureusement impossible d'obtenir un meilleur contraste.
De quelle décoration peut-il s'agir ??
D'avance, merci.
Claude

Re: Décoration à identifier portée par un aviateur non identifié ?
Publié : mar. avr. 25, 2017 12:41 pm
par dtb
Bonjour Claude,
Si vous donniez la photo complète, cela pourrait aider. On peut peut-être identifier l'escadrille en découvrant un insigne sur l'uniforme, un paysage, un appareil, voire un autre pilote apparaissant sur la photo... Et si on a l'escadrille, on peut trouver le pilote, qui a déjà eu une citation à l'ordre de l'armée (croix de guerre à gauche), et qui par conséquent a son nom figurant quelque part au journal officiel et sera plus facilement débusquable.
Il y a plusieurs décorations étrangères rondes, comme par exemple la médaille de la valeur militaire italienne (or, argent, bronze). Plusieurs navigants français en ont été décorés (argent et bronze) en 1915-1917.
Cordialement
DTB
Re: Décoration à identifier portée par un aviateur non identifié ?
Publié : mar. avr. 25, 2017 9:40 pm
par marcus
Bonsoir,
Le montage particulier du ruban fait penser à une médaille serbe. Peut-être la médaille de la bravoure ( Milosh Obilich).
Cordialement,
Marc