Bonjour
Le Centre D'interprétation de Suippes, Marne 14-18, organise le dimanche 19 août une randonnée historique du camps militaire de Moronvilliers. Deux temps forts dans cette journée: le matin, les villages disparus de Moronvilliers et Nauroy, l'après midi, le Mont Cornillet et les combats d'avril 17.
Randonnée gratuite, pour ceux qui souhaitent faire la journée, apporter un pique nique (et le soleil!).
Réservations obligatoires et infos supplémentaires à:
Marne 14-18, Centre d'interprétation de Suippes, 03 26 68 24 09, [email protected]
à très bientôt!
MARCHE DU 19 AOUT
-
Re: MARCHE DU 19 AOUT
bonjor à tous,
cela serait sympa de pouvoir ce retrouver la bas et de passer une bonne journée ensemble.
amicalement
michel
cela serait sympa de pouvoir ce retrouver la bas et de passer une bonne journée ensemble.
amicalement
michel
-
si tout vas bien, je viendrai en tenue bh.
- martinez renaud
bonjour Helène, bonjour Michel, bonjour à tous
lorsque vous serez face à Moronvilliers, ayez une petite pensée pour les pious-pious du 53ème RI, dont le 2ème bataillon s'est élancé le 25 septembre 1915. Tous les officiers y ont été tués ou blessés sauf le lieutenant Marty
amicalement
Renaud
lorsque vous serez face à Moronvilliers, ayez une petite pensée pour les pious-pious du 53ème RI, dont le 2ème bataillon s'est élancé le 25 septembre 1915. Tous les officiers y ont été tués ou blessés sauf le lieutenant Marty
amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
- philypres1
Bien le bonjour à tous
Ca nous tente bien de faire cette randonnée... je ne mettrai pas ma tenue bleu horizon mais je commanderai du ciel bleu jusqu'à l'horizon.... si je suis livré à temps....
Merci de nous avoir prévenu. Philypres
Ca nous tente bien de faire cette randonnée... je ne mettrai pas ma tenue bleu horizon mais je commanderai du ciel bleu jusqu'à l'horizon.... si je suis livré à temps....
Merci de nous avoir prévenu. Philypres
Une grande misère parmi les hommes, c’est qu’ils savent si bien ce qui leur est dû et qu’ils sentent si peu ce qu’ils doivent aux autres.
pas de soucis, pour réserver vous pouvez me joindre au 03 26 68 24 09, les réservations sont obligatoires pour nous aider à mieux préparer cette journée,
A très bientot
A très bientot
Hélène
Bonjour, juste pour vous signaler qu'il nous reste encore des places disponibles pour la marche historique du 19 aout, n'hésitez pas à me contacter.
A bientot
A bientot
Hélène
Quand je pense que j'ai raté ça. je viens de découvrir votre forum et j'ai effectué des recherches sur la bataille qui a eu lieu à Moronvilliers puisque mon arrière grand père y a été "tué à l'ennemi".
Enfin pas trop de regret car le 19 aout j'étais à l'étranger...
Je savais le camps de Moronvilliers inaccessible et c'était l'occasion.
J'espère que cela se reproduira (avant 2017...)
Si quelqu'un a des photos, je serais ravi de les regarder.
J'ai de mon coté quelques photos et carte issue de l'article de L'ILLUSTRATION consacré à cette bataille.
J'ai lu aussi un message sur une personne d'Auberive qui a des champs sur le site et qui trouve des vestiges fréquement mais impossible de remettre la main dessus ...
jérôme
Enfin pas trop de regret car le 19 aout j'étais à l'étranger...
Je savais le camps de Moronvilliers inaccessible et c'était l'occasion.
J'espère que cela se reproduira (avant 2017...)
Si quelqu'un a des photos, je serais ravi de les regarder.
J'ai de mon coté quelques photos et carte issue de l'article de L'ILLUSTRATION consacré à cette bataille.
J'ai lu aussi un message sur une personne d'Auberive qui a des champs sur le site et qui trouve des vestiges fréquement mais impossible de remettre la main dessus ...
jérôme