Page 1 sur 1
Re: IDENTIFICATION PHOTO
Publié : mer. juil. 18, 2007 10:03 pm
par TURPINITE
Bonjour à tous, voilà une photo qui me fait posé cette question, à quoi correspond le galon sur la manche de cet homme ?
autre question, j'ai une photo ou l'on voit un homme avec deux galons de sergent major, mais il porte également un galon au dessus de la manche, à quel poste correspond t'il ?
si vous pouvez m'éclairer.
merci
cordialement
Florian

Re: IDENTIFICATION PHOTO
Publié : mer. juil. 18, 2007 10:16 pm
par Stephan @gosto
Bonsoir,
De mémoire, il me semble que cela distingue les fourriers (caporaux ou sergents)
Amicalement,
Stéphan
Re: IDENTIFICATION PHOTO
Publié : mer. juil. 18, 2007 10:28 pm
par Ar Brav
Bonsoir à tous,
Pas mieux Stéphan (idem dans la Marine).
Amicalement,
Franck
Re: IDENTIFICATION PHOTO
Publié : mer. juil. 18, 2007 11:04 pm
par TURPINITE
Bonsoir à tous les deux, bonsoir à tous, j'ai pensé à cela aussi, pourtant il ne porte pas de galons de caporal.
et puis le caporal fourrier va t'il porter un galon brodé or alors que les siens sont en drap, ou alors le caporal fourrier porte t'il uniquement le galon supérieur sans ceux de caporal, à voir ?
amicalement
Florian
Re: IDENTIFICATION PHOTO
Publié : jeu. juil. 19, 2007 12:04 am
par Jean RIOTTE
Bonsoir Florian,
Bonsoir Franck et Stephan,
Moi aussi l'absence de galons au bas des manches me trouble, et celui en haut me fait penser aux fourriers....
Perplexe...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
PS: à moins que ce soit un f.f caporal-fourrier, ce qui pourrait expliquer l'absence de galons de caporal.
f.f (prononcer: fefe) = faisant-fonction. "De mon temps" un "fefe" remplissait des fonctions même s'il n'en avait pas (encore) le grade.
Re: IDENTIFICATION PHOTO
Publié : jeu. juil. 19, 2007 12:56 am
par TURPINITE
Bonsoir à tous, Jean tu as peut être donné la solution, à voir par la suite, et puis il y a toujours ce fameux sergent major, à deux galons sur les manches (ce qui est normal), mais il porte également un galon brodé au dessus de la manche comme le sergnet fourrier.
autre chose, le caporal fourrier, le galon qu'il portait en haut de la manche, n'était pas en drap comme ses galons ? portait il des galons de couleurs en drap et un galon doré en haut de manche ?
bien à vous
Florian
Re: IDENTIFICATION PHOTO
Publié : sam. juil. 21, 2007 3:00 am
par patrick mestdag
bonsoir,
Excuser mon ignorance ,
mais quel est la tache d’un caporal ou sergent fourrier
@+
Patrick
Re: IDENTIFICATION PHOTO
Publié : sam. juil. 21, 2007 12:34 pm
par tinou 501
bonsoir,
Excuser mon ignorance ,
mais quel est la tache d’un caporal ou sergent fourrier
@+
Patrick
Bonjour à tous
Bonjour Patrick
A l'époque de mon sevice militaires (un temps que les moins de,,,,,,,ans ne peuvent pas connaître) le maréchal des logis (j'étais evidement dans les chars) fourrier n'était jamais appelé autrement que le garde nippes.
En fait, il tiens le magasin, de l'escadron (compagnie) ou du régiment, tant du pour de vue magasin que comptable.
Amicalement
Louis
Re: IDENTIFICATION PHOTO
Publié : sam. juil. 21, 2007 1:56 pm
par TURPINITE
Bonjour Patrick, bonjour à tous, voici l'extrait du manuel du gradé concernant le fourrier :
cordialement
Florian
Re: IDENTIFICATION PHOTO
Publié : sam. juil. 21, 2007 10:09 pm
par patrick mestdag
bonsoir ,
Grand merci a tous pour ces belles explications plus que completes ,
@+
Patrik