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Re: NIEUPORT HISPANO

Publié : mer. oct. 22, 2014 2:16 am
par claude 14



Bonsoir à tous

Au printemps 1917 jean Lasnier volait de temps en temps sur un "NIEUPORT HISPANO". Motorisation particulière (je suppose ?) du Nieuport

J'aimerais bien voir une photo de cet appareil. Est-ce quelqu'un aurait ça en magasin ?

D'avance Merci

Claude

Re: NIEUPORT HISPANO

Publié : mer. oct. 22, 2014 2:33 am
par albin denis
:) Bonsoir


un Nieuport 14.

Voir ce lien : http://www.aviafrance.com/nieuport-nie- ... e-3134.htm

Bien cordialement
Albin

Re: NIEUPORT HISPANO

Publié : mer. oct. 22, 2014 2:50 am
par claude 14
Bonsoir M. Denis,

Merci. Je l'ai vu. Visiblement il n'a pas eu un grand succès...

Bonne soirée

Claude

Re: NIEUPORT HISPANO

Publié : jeu. oct. 23, 2014 12:05 am
par richard tupin

bonsoir à tous

Au printemps 1917 jean Lasnier volait de temps en temps sur un "NIEUPORT HISPANO". Motorisation particulière (je suppose ?) du Nieuport

J'aimerais bien voir une photo de cet appareil. Est-ce quelqu'un aurait ça en magasin ?

D'avance Merci

Claude
bonsoir Claude et bonsoir a tous.
voici une photo d'un avion Nieuport 14 avec au premier plan un moteur Hispano -Suiza (de secours) que ces soldats sont en train de préparer pour le remplacement du moteur de cet avion.
bien cordialement.

Image

Re: NIEUPORT HISPANO

Publié : jeu. oct. 23, 2014 11:31 am
par claude 14
Bonjour Richard

Merci pour la photo.

C'est toujours impressionnant ces mécaniciens qui, avec un chevalet en bois, leurs mains et un minimum d'outils, désossaient un moteur en plein champ.
Ils avaient aussi leurs oreilles pour vérifier que le moteur tournait bien...mais quand même. Chapeau !

J'ai une photo dans ce genre là. Elle est de mauvaise qualité mais je vais essayer de l'améliorer au scan et la mettre en ligne

Bonne journée

Claude

Re: NIEUPORT HISPANO

Publié : jeu. oct. 23, 2014 1:02 pm
par fredo64
bonjour à tous,

encore aujourd'hui, les dépannages "dans la verte" sont parfois épiques.
pour traduire les conditions spartiates de ce genre d'intervention, les mécanos, héritiers d'une longue tradition de débrouillardise, affirment "y aller avec la bit... et le couteau".

cdlt,
Fred

Re: NIEUPORT HISPANO

Publié : jeu. oct. 23, 2014 1:33 pm
par claude 14
bonjour à tous,

encore aujourd'hui, les dépannages "dans la verte" sont parfois épiques.
pour traduire les conditions spartiates de ce genre d'intervention, les mécanos, héritiers d'une longue tradition de débrouillardise, affirment "y aller avec la bit... et le couteau".

cdlt,
Fred

Bonjour Fred, bonjour tout le monde,

Eh oui! des artistes de la mécanique, il en reste.., notamment dans les écuries de course m'affirme quelqu'un qui a l'habitude de les côtoyer sur les circuits.

Voila la photo dont j'ai parlé plus haut. Je ne sais pas si quelqu'un sera capable d'identifier l'appareil. Un R4 ? J'ai l'impression que d'avoir sorti la partie moteur fait que l'aile est en deux parties !?

Claude



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Re: NIEUPORT HISPANO

Publié : jeu. oct. 23, 2014 8:22 pm
par DOUDOU44
Bonsoir !
Le NIEUPORT Nie-14, biplace d'observation, équipé d'un moteur Hispano (mais certains Nie-14 ont reçu un moteur Renault), a été utilisé dans trois escadrilles.
Cordialement,

Source : Docavia 38 " NIEUPORT 1909- 1950 "

Re: NIEUPORT HISPANO

Publié : ven. oct. 24, 2014 12:55 am
par Blake
Bonjour
Observation, oui, mais à longue portée. En aucune façon un bombardier comme on le trouve parfois écrit....
Un prototype à moteur Renault 160hp, pour pallier à une éventuelle pénurie d'Hispano, ne sera pas poursuivi.
On en trouve au moins un exemplaire dans les escadrilles 14, 15, 39, 53, 61, 62, 110, 202, 210. La 62 en a eu au moins cinq fin 1916.
La photo semble montrer le N3421 "Pépette" de la 202.

Re: NIEUPORT HISPANO

Publié : ven. oct. 24, 2014 8:03 pm
par richard tupin
Bonjour
Observation, oui, mais à longue portée. En aucune façon un bombardier comme on le trouve parfois écrit....
Un prototype à moteur Renault 160hp, pour pallier à une éventuelle pénurie d'Hispano, ne sera pas poursuivi.
On en trouve au moins un exemplaire dans les escadrilles 14, 15, 39, 53, 61, 62, 110, 202, 210. La 62 en a eu au moins cinq fin 1916.
La photo semble montrer le N3421 "Pépette" de la 202.
bonjour Blake et bonjour a tous.
bien vu :voici une autre photo prise sous un autre angle pendant le remplacement du moteur Hispano et effectivement c'est bien "pépette" qui est écrit sur cet avion.

cordialement.
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