UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous, j'ai été ravi de voir ce défilé du 14 juillet, cela a pris une autre dimension !
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
thomas1
Messages : 440
Inscription : jeu. déc. 14, 2006 1:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par thomas1 »

Bonjour,

Hors sujet!!

Bon week-end
THOMAS
THOMAS
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous, hors sujet ?, d'accord, moi aussi, donc je quitte ce forum.
j'étais ravi de faire part de mon sentiment, que d'autres ne soient pas d'accord avec moi, c'est acceptable, mais pas ce genre de réponse dédaigneuse !
je vous rappelle cher monsieur que le 14 juillet était fêté avant la première guerre, pendant, après, alors hors sujet ?
très bien, j'en reste là! il n'y aura plus aucune intervention de ma part !
je commence à en avoir marre de ces gens plutôt que de répondre intelligemment balance des c.....

Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
belge
Messages : 687
Inscription : ven. avr. 20, 2007 2:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par belge »

Bonjour à tous ...et Bonne Fête, la France, pour laquelle tant de Français et d'Alliés sont morts, en 14-18 ( donc, pas hors sujet pour moi...! ) comme avant et après !
From Belgium, with love !
Clansman
Avatar de l’utilisateur
Frederic RADET
Messages : 1474
Inscription : jeu. mars 30, 2006 2:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par Frederic RADET »

Bonjour à tous,
salut Florian,

j'espére que ce n'est que sur le coup de la colére ! :???:
Ne t'arréte pas à une seul personne...en plus je suis sur qu'elle regrette déja son post...!
J'apprecie pour ma part beaucoup tes interventions, tes réponses, et surtout le fait que tu fais partager tes connaissances sur des sujets pourtant trés différents...(surtout en fortif.) :jap:

Je n'ai vu que des extraits du défilé, mais le peu que j'ai pu voir m'a beaucoup plu !!!!


A bientôt,
FRED
On ne passe pas !
Avatar de l’utilisateur
crapouillot
Messages : 31
Inscription : sam. déc. 09, 2006 1:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par crapouillot »

bonjour a tous......
..hors sujet ????? .....notre présent de pays libre et démocratique ne serait t-il pas du a notre passé fais de tant de souffrances et de sacrifices.....moi je dis vive la France et l'Europe en paix !!!! :hello:
bernard berthion
Messages : 3370
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par bernard berthion »

Bonjour,
oui ce défilé a aussi le mérite de nous faire souvenir des combats dont les noms sont inscrits sur les drapeaux des unités qui ont l'honneur d'y participer .
Combien de polytechniciens furent tués à côté de leur canon, combien de jeunes Saints-Cyriens furent tués à la tête de leur section ......
Combien de combats et lesquels sont inscrits sur les drapeaux des unités qui ont défilé, combien d'hommes laissérent leur vie ou leur sa
bernard berthion
Messages : 3370
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par bernard berthion »

Suite :

Bonjour,
oui ce défilé a aussi le mérite de nous faire souvenir des combats dont les noms sont inscrits sur les drapeaux des unités qui ont l'honneur d'y participer .
Combien de polytechniciens furent tués à côté de leur canon, combien de jeunes Saints-Cyriens furent tués à la tête de leur section ......
Combien de combats et lesquels sont inscrits sur les drapeaux des unités qui ont défilé, combien d'hommes laissérent leur vie ou leur santé dans ces combats ?
Aujourd'hui, plus de 5000 hommes et cadres furent heureux d'en être, devant nous, les dignes descendants . Pour ma part, je suis fier de savoir que mon fils fut parmi eux .
NON, le 14 juillet n'est pas hors sujet .
Cordialement BB
Avatar de l’utilisateur
Frederic RADET
Messages : 1474
Inscription : jeu. mars 30, 2006 2:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par Frederic RADET »

Bonjour,
oui ce défilé a aussi le mérite de nous faire souvenir des combats dont les noms sont inscrits sur les drapeaux des unités qui ont l'honneur d'y participer .
Combien de polytechniciens furent tués à côté de leur canon, combien de jeunes Saints-Cyriens furent tués à la tête de leur section ......
Combien de combats et lesquels sont inscrits sur les drapeaux des unités qui ont défilé, combien d'hommes laissérent leur vie ou leur sa
Bonjour Bernard,
entierement d'accord !

Ces soldats qui ont défilés ne sont-ils pas des fils et petits-fils de Poilus ?
Ne reprennent-ils pas les valeurs de l'Histoire de notre Pays ?

De plus, il n'est pas interdit que je sache de parler sur ce forum du lien Armée-Nation
Aucun hors sujet dans le post de Florian !
Cordialement,
Frédéric
On ne passe pas !
belge
Messages : 687
Inscription : ven. avr. 20, 2007 2:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par belge »

Rebonjour à tous,
De plus, je vois que nous avons ....TOUS participé à ce Défilé !
Donc, PAS hors sujet, VRAIMENT Armée-Nation, même si les Réservistes belges ne sont plus admis au Défilé National belge ( ce qui est un comble ! ) parce que ..." trop vieux " dit le Ministre de la Défense belge actuel ( Mr. FLAHAUT à ne pas prononcer..." Fléau ")
Alleiie, hein, Thomas 1, fais pas la mauvaise tête...Pour UNE FOIS qu'on a tous, nous, de ce Magnifique Forum qui est le nôtre, tous, Français, Belges, Allemands, Autrichiens, Espagnols, Italiens,....et autres... défilé du ....même pas ( et du vôtre, en plus, même pas de celui de la Légion ! )...trinque donc avec notre Ami FLORIAN ( à la santé de ce Chef -Artilleur, levons nos canons ! ) et nous tous et crions tous ensemble : Vive l'Europe et Vive la France !
From Belgium with love !
Clansman
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »