UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par mireille salvini »

bonjour à tous

je ne sais pas si vous avez remarqué,mais les officiers de St Cyr (j'espère ne pas me tromper) arboraient un pantalon d'un rouge garance éclatant...
il parait que c'est tout nouveau;
si c'est pas un hommage à 14-18,ça...

amicalement,
Mireille
Avatar de l’utilisateur
garnier jean pierre
Messages : 710
Inscription : lun. sept. 05, 2005 2:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par garnier jean pierre »

Bonjour

Et la rouge des marsouins du RICM (qui va bien :lol: )

Ce s'rait-y pas un peu poilusard tout ça ?

Bon le 14 juillet c'est aussi la fête du slip alors : au temps pour les crosses.

Cordialement
JP

D'ousqu'on vient, on salue que les morts!
La peur. (G chevallier)



La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par mounette_girl »

Certains peuvent ne pas aimer les défilés militaires, jugés ostentatoires, mais bon...
Non, Florian, vous n'étiez pas hors sujet ! Restez avec nous.

Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
lavande
Messages : 167
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par lavande »

Florian, comme dirait mon plus jeune fils "ne t'inquiéte de rien", les examens sont finis avec quelque fois des hors sujet!! les vacances sont là!!! laissez courir, et comme disait mon père qui avait fait la guerre de 14/18....laissez p.... le merinos !!!
Amicalement Lavande
nos jours ne sont beaux que par leur lendemain
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par Ar Brav »

Bonjour à tous,

En voyant défiler le RICM, j'ai pensé naturellement à leurs anciens, et je me suis dit que çà allait faire plaisir à Jean Pierre.
Florian, vous nous faites partager vos connaissances et documents avec un altruisme qui force le respect. Si je puis me permettre, bien que je comprenne votre "coup de boule à la Zidane", ne restez pas sur une seule impression, qui, j'en suis convaincu, ne reflète pas l'opinion de la majorité des membres du forum.
Thomas s'est sans doute mal reveillé ce matin, ce qui peut expliquer sa formulation quelque peu maladroite. ;)
Je ne voudrais pas radoter, mais le défilé du 14 juillet est l'occasion de rendre hommage à notre armée, qui maintient, je le rappelle, nombre de personnels en Opex, et qui, hélas perdent parfois leurs vies ou sont atteints à jamais dans leur intégrité physique, et ceci afin que nous puissions vaquer tranquillement à notre petit train-train quotidien, il ne faudrait tout de même pas l'oublier. Alors, il est où, le hors sujet ? Lorsque j'étais encore navigant, j'ai bien souvent eu l'occasion de transporter des troupes à bord vers des zones de conflits, je garde un excellent souvenir de nos rapports et de la noblesse d'âme qui anime ces personnels. Il est facile de polémiquer à distance le c..vissé sur un fauteuil dans un bureau climatisé, c'est une autre affaire que d'être sur le terrain.
Mais bon, je peux concevoir que les défilés militaires donnent des poussées d'urticaire à certains, mais il y a là une petite incohérence si l'on est passionné par l'histoire de notre pays.
Quand le 6ème RG est passé, j'ai dit, tiens, v'là le régiment du GP. Mes enfants ont entendu la remarque, j'ai expliqué (brièvement) de quoi il en retournait. Deux petites graines de plus de plantées, qui donneront peut être quelque chose dans les années à venir, afin que le devoir de mémoire perdure. Je n'ai pas eu le sentiment d'être hors sujet.
Bon, j'arrête là, on va y passer le réveillon sinon.

Bien amicalement,
Franck

PS. [:ar brav] de toute façon, c'était les marins les plus beaux, alors, hein.
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Yves Buffetaut
Messages : 51
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par Yves Buffetaut »

Je suis bien d'accord, ce sont les marins les plus beaux... et en plus, ce sont souvent eux qui gagnent les guerres.
Yves
Avatar de l’utilisateur
anne
Messages : 624
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par anne »

Bonjour à toutes, à tous,

A mon tour de vous dire, Florian, que votre propos n'était absolument pas "hors sujet". Je suis Belge et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai regardé ce défilé de l'Europe enfin en paix en pensant à tous ceux des nôtres dont nous honorons la mémoire ici.

Restez avec nous !

Amicalement,

Anne

Bonne fête la France !
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Avatar de l’utilisateur
latb14-18
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 13, 2007 2:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par latb14-18 »

Bonjour Florian!

Je me permet de me joindre aux autres; ce n'est absolument pas hors sujet!!!! surtout cette année!
En effet, toutes ces troupes étrangères défilant aux cotés des notre m'ont beaucoup fait pensé au défilé de 1919 durant lequel les alliés étaient présents et dont on retrouve pas mal de cartes postales; d'ailleurs, ce défilé comptait cette fois ci, les ennemis de jadis... symbolisant ainsi la volonté de paix... je ne sais pas pour les autres mais personnellement, si je passe beaucoup de temps a étudier l'histoire de la grande guerre et la fait connaître aux plus jeunes, c'est en partie pour cette envie de paix entre nos nations!

Hors sujet! non! :non:

cordialement Loïc

Florian... reste avec nous! :)

Image
Image
Image
Image
latb1418.free.fr
Avatar de l’utilisateur
XSL
Messages : 572
Inscription : mar. nov. 28, 2006 1:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par XSL »

Bonsoir Florian.

La politique de la chaise vide n'est pas une bonne politique. C'est peut-être comme ça qu'on en arrive à des conflits sanglants ...

Cordialement.

Xavier
belge
Messages : 687
Inscription : ven. avr. 20, 2007 2:00 am

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par belge »

Rebonjour à tous,
Merci à Loic pour ces belles photos...
Dites, Belle France, j'espère que vous nous rendrez cette joie de défiler ensemble le ...21 juillet ?

Comment, Florian n'est pas encore revenu ? Ma dass is a shame, potverdoume, une fois, isn't it ?
Alleie, Florian : we want you, we love you, we need you... ! Pas question de te....défiler : Le Forum attend de chacun qu'il fasse son devoir...et du haut de ce Haut Lieu de Mémoire, Ceux de 14-18 te contemplent ! Encoe en d'autres langues te prier ? Serais-tu donc une Jolie Dame en plus d'être sympa, érudit et aimé ?...Alors OK, no problem, on le fera en d'autres langues ( j'ai un gars de ...chaque délégation nationale du Défilé... près de moi : et tous le disent de même ! )
Et quant aux plus beaux, je crois que les Marins, pourtant très beaux, nous mènent ...en bâteau...( si pas toujours au combat ..., mais merci à eux de cette aide ) et... qu'il n'y a pas "photo" ( c'étaient les Champs..., les Amis... et pas...Longchamps : c'était le même pas et pas la course ni le Tour de France ! ) : les plus beaux, sont ...TOUS ceux qui partagent notre Joie de voir, admirer et complimenter ...l'Armée Française, toutes ces Armées- Nations marchant vers le même but, d'un même pas ( même si la Légion avait, bien sûr, gardé le sien, elle compte elle aussi beaucoup de nationalités dans ses rangs...pour, aussi, un seul pas ).
Allez, une fois : nous levons nos verres, Florian, à la Présence, à la Mémoire, au Souvenir...et à tous ceux et celles qui partagent nos passions et sentiments,nos Valeurs, quel que soit ce qui est dans leur verre, quel que soit leur pays, quel que soit leur origine...quelle que soit leur religion...!
Lisette et Lison, France et Belgique....Florian, on t'attend ! Réponds, on t'appelle !
Je pense que cet orage est passé et que le soleil...est revenu en nos coeurs...à tous, même sur cette question de sujet ...Nous sommes "rabibochés " ( réconciliés, en Belgique ) ; les petites disputes, comme les orages, éclaircissent le ciel : United, we conquer ! L'Union fait la Force !
Et zut à tous ceux qui tenteraient alors de nous déclarer la guerre !
Cordialement
Clansman
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »