Re: Ecole des mecaniciens de l'aviation de BRON
Publié : mer. janv. 29, 2014 11:37 am
Bonjour à tous,
En complément de mon sujet sur les parcs aéronautiques et plus particulièrement le parc 112,
Je recherche aussi, des renseignements sur
L'école des élèves mécaniciens de l'aviation de BRON (69) pendant la première guerre mondiale.
Plus particulièrement pour la période de fin 1917 et début 1918.
Je recherche des récits, des documents sur les effectifs, et tout renseignement sur la constitution et l'organisation de l'école, (formation mais aussi l'intendance, la vie autours de l'école, le logement des élèves, etc)
Des documents en ma possession, je peux dire que les élèves mécaniciens affectés dans cette école recevaient une formation technique pendant une durée de 3 mois. Une partie théorique très détaillée sur le fonctionnement des avions,(plus particulièrement le SPAD VII pour la période citée), dans leur ensemble et de chaque éléments qui les constituaient. De l'ensemble des réglages des commandes de l'appareil, et de son armement.
Après leur formation les élèves étaient "reversés" au DPTA ( Dépôt du Personnel Technique de l'Aviation) avant de recevoir leur affectation vers éventuellement un parc aéronautique.
Merci d'avance,...
Jean Pierre
En complément de mon sujet sur les parcs aéronautiques et plus particulièrement le parc 112,
Je recherche aussi, des renseignements sur
L'école des élèves mécaniciens de l'aviation de BRON (69) pendant la première guerre mondiale.
Plus particulièrement pour la période de fin 1917 et début 1918.
Je recherche des récits, des documents sur les effectifs, et tout renseignement sur la constitution et l'organisation de l'école, (formation mais aussi l'intendance, la vie autours de l'école, le logement des élèves, etc)
Des documents en ma possession, je peux dire que les élèves mécaniciens affectés dans cette école recevaient une formation technique pendant une durée de 3 mois. Une partie théorique très détaillée sur le fonctionnement des avions,(plus particulièrement le SPAD VII pour la période citée), dans leur ensemble et de chaque éléments qui les constituaient. De l'ensemble des réglages des commandes de l'appareil, et de son armement.
Après leur formation les élèves étaient "reversés" au DPTA ( Dépôt du Personnel Technique de l'Aviation) avant de recevoir leur affectation vers éventuellement un parc aéronautique.
Merci d'avance,...
Jean Pierre