Deux caudrons en Août 14

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
lignard2
Messages : 1494
Inscription : mer. déc. 07, 2011 1:00 am
Localisation : Entre Sambre-et-Meuse

Re: Deux caudrons en Août 14

Message par lignard2 »

Bonjour,

Déjà rebondi sur le sujet.....
Merci de l'info, puis-je vous signaler certains noms orthographiés par le pilote,
Noville sur Mehaigne
Couthuin
Ampsin
Andenne
Lives sur Meuse
Le trajet est long pour l'époque et du type de moteur et d'avions.
Lives sur Meuse est un village à l'est de Namur, le long de la Meuse donc, ils ne sont plus qu'à quelques km de Belgrade ( ouest de Namur) lors de leur retour.
Merci
Cordialement

Lignard belge
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Avatar de l’utilisateur
Roser
Messages : 133
Inscription : dim. nov. 23, 2008 1:00 am

Re: Deux caudrons en Août 14

Message par Roser »

Bopnjour
en 2009 j'ai publié un livre sur la guerre aérienne en +Belgique pu-our l'année 1914. Je connais tous les escadrilles et avions Francais qui ont aider les belges aussi a Namur. Je connais aussi tous les pertes Allemandes, belges, brit et Franc pour cet année en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Blake
Messages : 286
Inscription : jeu. avr. 14, 2011 2:00 am

Re: Deux caudrons en Août 14

Message par Blake »

Bonjour
Désolé de n'avoir pas réagi plus tôt à l'article de journal du 19 août.
La description des avions ne correspond pas aux Deperdussin en services aux escadrilles D.4 et D.6, qui avaient des bords de fuite parfaitement droits, une queue en trapèze, et étaient uniformément bruns.
Par contre, elle décrit assez bien des REP K, ailes à bord d'attaque droit et bord de fuite courbe, queue en virgule, couleur rouge sauf la partie avant en métal nu, cocardes cerclées blanc.
Avatar de l’utilisateur
Roser
Messages : 133
Inscription : dim. nov. 23, 2008 1:00 am

Re: Deux caudrons en Août 14

Message par Roser »

Bonjour Lignard

J'ai décrit en neerlandais la guerre aérienne au-dessus de la Belgique en 1914 dans un livre. Par exemple j'ai la liste correcte des pertes allemandes durant cet année en B, et tout sur l'épopée Namuroise.
Observateur Capitrel
Messages : 1
Inscription : dim. janv. 08, 2023 3:24 pm

Re: Deux caudrons en Août 14

Message par Observateur Capitrel »

Bonjour
Nous avons retrouvé dans la cave de la maison familliale lors d’un grand tri pendant les vacances de Noel, divers objets et documents intéressants sur Capitrel (observateur durant la 1ere guerre mondiale), arrière grand-père de ma femme
Si cela vous intéresse je peux les mettre en ligne
Bonne soirée et bravo pour toutes ces recherches passionnantes
Répondre

Revenir à « AVIATION »