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Re: identification suite 1

Publié : mer. oct. 30, 2013 7:46 am
par 6311
Bonjour à tous,

Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je poursuivrais mes demandes d'identification. J'en ai quelques unes dans le même style... je sais que les recherches peuvent être fastidieuses.
Aujourd'hui, trois clichés du même Nieuport: pas de date ou de lieu connus.

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Par avance, merci,
Jean-Paul

Re: identification suite 1

Publié : mer. oct. 30, 2013 10:11 am
par bruno10
Bonjour

les bandes sur les ailes et le fuselage se rapprochent des bandes jaune/noir/jaune de l'escadrille N 88
L'insigne est peut-etre un insigne personnel ?

http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle088.htm
Cordialement
Bruno

Re: identification suite 1

Publié : jeu. oct. 31, 2013 1:19 pm
par 6311
Bonjour Bruno,
Merci pour la piste. Il y a eu aussi la 163 (rouge-noir-rouge) mais j'ignore si elle a utilisé le Nieuport.
Cordialement,
Jean-Paul

Re: identification suite 1

Publié : jeu. oct. 31, 2013 2:25 pm
par RSanchez95
Bonjour,
Arrivez-vous à bien lire le numéro de l'avion, que je crois être Nieuport 17 ?
Avez-vous fait un énorme zoom sur le numéro ?
Le numéro de l'avion pourrait donner des indications.
Cordialement.

Re: identification suite 1

Publié : jeu. oct. 31, 2013 3:20 pm
par 6311
Bonjour Bobrah,
J'ai torturé l'image pour essayer de lire le n° sans résultat probant:
20xx.
Jean-Paul

Re: identification suite 1

Publié : ven. nov. 01, 2013 5:40 pm
par bruno10
Bonsoir

Bon , je reste sur ma piste de l'escadrille N 88...
D'aprés une bio de Marcel Coadou(qui est arrivé à la N 88 en Mai 1917)) écrite par sa fille ainée qui s'est appuyée pour se faire sur des archives personnelles (cf ci-dessous), Marcel Coadou donc ,suite à une panne moteur, a du atterrir en urgence dans un champ de seigle et ce faisant n'a pu eviter le capotage.Cela s'est passé le 18 Juin 1917.Cela pourrait coller avec votre photo ...
http://pilotesdechasse.over-blog.com/ar ... 84007.html

Cordialement
Bruno

Re: identification suite 1

Publié : ven. nov. 01, 2013 6:20 pm
par 6311
Bonjour Bruno,
Je m'en remets à votre science de la guerre 14-18 qui n'est pas mon domaine de prédilection.
Je vous remercie ainsi que Bobrah de vos recherches.
Jean-Paul

Re: identification suite 1

Publié : sam. nov. 02, 2013 12:58 am
par Blake
Bonjour
Le tracé des bandes tiercées correspond bien à l'escadrille 88, mais l'insigne personnel ressemble à un "Oeil de la Providence", apparemment pas l'insigne personnel de Coadou.

Re: identification suite 1

Publié : sam. nov. 02, 2013 6:28 am
par bruno10
Bonjour
Le tracé des bandes tiercées correspond bien à l'escadrille 88, mais l'insigne personnel ressemble à un "Oeil de la Providence", apparemment pas l'insigne personnel de Coadou.

D'accord,mais possible également qu'il ne volait pas ce jour la avec son appareil perso

Re: identification suite 1

Publié : sam. nov. 02, 2013 2:50 pm
par alain13
Bonjour à tous,

Il faudrait demander à varasso pour en savoir un peu plus (adresse du mari de Michelle Coadou, présidente de l'association Var 14-18).

Je pense que s'il existe des photos de l'accident de son père elle doit sans doute les avoir. Mais là, pas de roue brisée !
J'ai essayé de déchiffrer le numéro de l'appareil, peut-être 1781 ou 4781 ????

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Cordialement,
alain