Page 1 sur 1

Re: Dispositif de bombardement de Maurice Boyau

Publié : sam. sept. 21, 2013 11:23 pm
par tattu
Bonsoir
J'ai lu dans" les As nous parlent " que Maurice Boyau avait mis au point un dispositif pour emporter 5 bombes "Gros" entre les roues des nieuports de chasse et qui selon l'auteur bien que dangereux avait montré son efficacité.
Est ce que quelqu'un a de plus amples informations sur ce système ...des photos peut être et sur quel type de nieuport était-il monté (XI ; XVI; XVII ....)?
Merci Olivier

Re: Dispositif de bombardement de Maurice Boyau

Publié : dim. sept. 22, 2013 2:18 pm
par CTP
Bonjour Olivier, bonjour à tous

A ce jour je n'ai pas connaissance de ce dispositif.
Mais ils sont relativement nombreux à avoir mis au point des dispositifs de ce genre plus ou moins "bricolés".
Probablement un type de râtelier dont on pouvait détacher les bombes depuis le poste de pilotage, avec le problème de ne pouvoir contrôler leur bon décrochage, ce qui présentait un danger pour l'atterrissage au retour.

Cordialement
Claude