Quantité de munitions emportées par les spad ?

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
jeanba

Re: Quantité de munitions emportées par les spad ?

Message par jeanba »

Bonjour

Le simulateur "Rise Of Flight" donne 350 coups pour les spad 7 "première génération" et "400" après.
Est ce juste ?
Qu'en est il exactement ?

Merci d'avance
dtb

Message par dtb »

Bonjour,

Réponse : ça dépend !

Les grands pilotes emmenaient volontairement moins de munitions pour gagner du poids, et donc du plafond. Il ne leur fallait que quelques balles pour avoir une victoire, alors...

Ceci est explicitement expliqué par l'as de as d'orient, Dieudonné Costes, dans une interview qu'il donne au journaliste Jac Remise en 1968. J'imagine que Fonck, qui volait à haute altitude pour fondre sur ses proies qu'il abattait d'une courte rafale, ne devait pas s'encombrer de bandes entières.

Ceci dit, je ne sais pas quelle pouvait être la longueur maximum de la bande de munitions...

Cordialement,
DTB
jeanba

Message par jeanba »

Merci pour ce début de réponse.
Blake

Message par Blake »

Bonjour
L'alimentation normale d'une Vickers est 500 cartouches, ce qui est indiqué au 20 août 1916 pour le Spad monoplace HS150 (STA, Etat d'avancement des avions en vue de leur utilisation militaire)
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour
L'alimentation normale d'une Vickers est 500 cartouches, ce qui est indiqué au 20 août 1916 pour le Spad monoplace HS150 (STA, Etat d'avancement des avions en vue de leur utilisation militaire)
Bonjour Blake,
Oui il me semble que dans le jeu Red Baron 2 ou 3D c'était ce nombre pour la Vickers. Ils (Sierra avant qu'ils ferment boutique) ont sûrement fait des recherches pour arriver à ce nombre de cartouches.
Pour la Lewis (je ne parle de la Vickers sujet du sujet), dans la réalité ça devait être au nombre de chargeur que l'on voulait emporter (j'imagine), mais sauf erreur il me semble qu'un chargeur était de 25 balles (merci de me corriger si une erreur car j'ai un doute sur ça).
Amicalement.
Nico.
Blake

Message par Blake »

Pour la Lewis (je ne parle de la Vickers sujet du sujet), dans la réalité ça devait être au nombre de chargeur que l'on voulait emporter (j'imagine), mais sauf erreur il me semble qu'un chargeur était de 25 balles (merci de me corriger si une erreur car j'ai un doute sur ça).
Amicalement.
Nico.
Bonjour
Fromages de 47 ou 97 cartouches.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour
Fromages de 47 ou 97 cartouches.
Merci,
Oui 25 me semblait un peu léger, même si 47 ou 97 pouvait partir assez rapidement, ça fait un bon fromage [:bobrah:1]. J'ai quelque chiffre de tirs par les pilotes de l'armée d'orient, mais ils ne disaient pas combien de fromages ils changeaient, il faut après tenter de le deviner.
Merci encore pour votre réponse.
Bien cordialement.
Nico.
dtb

Message par dtb »

En orient, généralement 3 fromages de 47 cartouches.

A force de gueuler après l'offensive allemande du Kaghol 1, Denain a fini par obtenir des chargeurs de 97 cartouches début 1917 pour augmenter la puissance de feu des Nieuport 21

DTB
jeanba

Message par jeanba »

Bonjour
Bonjour
Apparemment, ce type de chargeur n'était pas très fiable, et fut progressivement remplacé par une version moins propice à l'enraiement, mais avec seulement 350 cartouches (à partir de 1917) ?
Qu'en pensez vous ?

(source : "SPAD A1 - SPAD VIIC1", Tomasz Kowalski, in the collection "Famous airplanes")
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

En orient, généralement 3 fromages de 47 cartouches.

A force de gueuler après l'offensive allemande du Kaghol 1, Denain a fini par obtenir des chargeurs de 97 cartouches début 1917 pour augmenter la puissance de feu des Nieuport 21

DTB
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Oui un rouleau de 47 devait partir rapidement et demander plus rapidement un changement du dit rouleau (et donc manipulation pendant le combat).
Je me souviens maintenant que les rouleaux changés pouvaient être indiqués dans les comptes-rendu de missions de l'Armée d'Orient.

Auriez-vous sur le forum des schémas ou dessins des changements des rouleaux sur Nieuport (monoplace). Ces changements devaient se faire par le basculement, j'imagine de la Lewis ?
Merci.
Il était ingénieux le système de rail sur les S.E. 5 pour le pilote.
Comme ici :
Image

Image

Concernant tirs avion Spad (au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget) :
Image

Bien cordialement.
Nico.
Répondre

Revenir à « AVIATION »