Re: Réponse obtenue.- Coup de tonnerre du 23 mars 1912
Publié : dim. sept. 18, 2011 2:08 pm
Bonjour à tous
Le 23 mars 1912, suite à différents accidents mortels de pilotes militaires, le général Roques émet une circulaire interdisant jusqu'à nouvel ordre aux pilotes d'utiliser les appareils monoplans.
Dans un rapport technique le haubanage des Blériot est mis en cause.
Louis Blériot fait parvenir au ministre un "contre-rapport".
C'est cette réponse de Blériot que je cherche.
Le magasine "Flight" du 30 mars 1912 y fait allusion.
Une exploration des quotidiens et revues français de l'époque n'a pas donné de résultat. A-t-elle été trop rapide?
Merci à qui pourrait m'indiquer une piste, voir le contenu de cette étude.
Question subsidiaire: Quand cette mesure a-t-elle été rapportée?
Bien cordialement
Claude
Merci à Bruno et Henry-Pierre Marquis
Le 23 mars 1912, suite à différents accidents mortels de pilotes militaires, le général Roques émet une circulaire interdisant jusqu'à nouvel ordre aux pilotes d'utiliser les appareils monoplans.
Dans un rapport technique le haubanage des Blériot est mis en cause.
Louis Blériot fait parvenir au ministre un "contre-rapport".
C'est cette réponse de Blériot que je cherche.
Le magasine "Flight" du 30 mars 1912 y fait allusion.
Une exploration des quotidiens et revues français de l'époque n'a pas donné de résultat. A-t-elle été trop rapide?
Merci à qui pourrait m'indiquer une piste, voir le contenu de cette étude.
Question subsidiaire: Quand cette mesure a-t-elle été rapportée?
Bien cordialement
Claude
Merci à Bruno et Henry-Pierre Marquis