Page 1 sur 1

Re: Escadrille 525 - Reconnaissance photographique

Publié : ven. mai 06, 2011 4:39 pm
par alain13
Bonjour à tous,

Le 7/06/17, le Lt Pierre Perrin de Brichambault accompagné par son frère le Sgt Georges Perrin de Brichambault (qui me semblent constituer un équipage extrèmement audacieux), effectuent une reconnaissance photographique au dessus de la Cerna en volant jusqu'à seulement 60 mètres au dessus des lignes ennemies (Jmo esc. serbes)....

Voici une photo de Staravina (pas loin de la Dubica), prise à 200 mètres d'altitude, où ils sont accompagnés par les rafales de deux nids de mitrailleuses qu'ils ont positionnés sur la photo.

Image

Quand on voit les chaînes montagneuses qui constituaient le front dans cette région, on n'est pas étonné qu'il n'ait pas beaucoup évolué pendant presque un an et qu'il ait pu y faire froid même en été ... :)

Cordialement,
alain

Re: Escadrille 525 - Reconnaissance photographique

Publié : ven. mai 06, 2011 6:43 pm
par amboise37
Bonjour,
Brichambaut, capitaine aviateur et médecin, a écrit, en 1923, un petit livret avec le docteur Béhague, examinateur au Centre aéronautique du Bourget. Il s'agit de conseils d'hygiène pour les aviateurs. Je vous passe le constat, j'irai directement à la conclusion : " Ainsi les aviateurs [...] doivent être sobres à tous les points de vue. Qu'ils s'efforcent de mériter la flatteuse appellation de Bénédictins de l'air que l'on a pu employer autrefois en désignant leurs ainés".
Tout un programme.
Didier

Re: Escadrille 525 - Reconnaissance photographique

Publié : ven. mai 06, 2011 8:12 pm
par bruno10
Bonjour

Benédictins.......Bénédictine..... ça pousse pas à être sobre !