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Re: André Seigneurie - Evasion d'un pilote aviateur

Publié : ven. oct. 15, 2010 6:20 pm
par alain13
Image

(l'Image de la Guerre juillet 1917)

Bonjour,

On constate que la plupart des évadés se retrouvant en Hollande sont obligés de faire un détour par l'Angleterre pour regagner la France ???

Cordialement,
alain

Re: André Seigneurie - Evasion d'un pilote aviateur

Publié : ven. oct. 15, 2010 8:11 pm
par amboise37
Bonjour,
je pense qu'il y avait quelques Allemands en Belgique...
amicalement
Didier

Re: André Seigneurie - Evasion d'un pilote aviateur

Publié : ven. oct. 15, 2010 9:04 pm
par alain13

Bonsoir,

Oui, d'accord.... :)

Mais s'il y avait eu un courrier maritime direct entre Rotterdam et Boulogne ( pour rapatrier les prisonniers en cavale par exemple :) !!! ),
plus direct, mais sans doute plus dangereux.
Je crois que cette question a déjà été posée dans le forum.

Amicalement,
alain

Re: André Seigneurie - Evasion d'un pilote aviateur

Publié : jeu. avr. 14, 2011 3:00 pm
par Lassaque
Bonjour à tous,
Photo trouvée sur D...e
Le MdL Seigneurie pourrait être un candidat à l'identification de ce Nieuport atterri dans les lignes allemandes (voir uniformes) et en relativement bon état pour ce qui concerne la survie du pilote.
Mais cette photo a peut-être été déjà identifiée...
Cordialement
J. LassaqueImage[img]]

Re: André Seigneurie - Evasion d'un pilote aviateur

Publié : jeu. avr. 14, 2011 5:13 pm
par bruno10
Bonjour

A première vue il s'agit d'un Nieuport 12 Bis bi-place(Moteur Clerget) ,de l'escadrille N 103
Cordialement
Bruno

Re: André Seigneurie - Evasion d'un pilote aviateur

Publié : jeu. avr. 14, 2011 6:48 pm
par Cuchlainn
Bonjour,

Je conclus du récit de cet évadé que, s'il existait "la ligne" électrifiée entre Belgique occupée et Pays-Bas, il n'y avait aucune barrière physique à la frontière germano-hollandaise ? Il est vrai que le linéaire était plus long...

Cdlt
Cyrille

Re: André Seigneurie - Evasion d'un pilote aviateur

Publié : ven. avr. 15, 2011 7:34 pm
par gillesm
Bonjour,

Le Nieuport (effectivement un 12 bis) n'est pas celui de Seigneurie; vu les vêtements des personnages et la végétation, on n'est pas en juillet mais plutôt en hiver 1916-17.
La présence de nombreux civils indiquerait qu'on est loin de la zone de combat, peut etre même sur le territoire allemand (la mitrailleuse semble toujours en place).
Il s'agit peut-etre d'un N12 bis d'un groupe de bombardement, ces appareils étaient utilisés pour escorter les bombardiers avant l'arrivée des Sopwith 1B2.

Gilles

Re: André Seigneurie - Evasion d'un pilote aviateur

Publié : sam. avr. 16, 2011 9:23 pm
par Lassaque
Bonjour à tous,
C'est tout de même l'étoile rouge de la N 103. D'après FASWC, les appareils perdus dans cette période par l'escadrille n'ont pas été nombreux. Je vais dresser la liste et la posterai pour faire un choix.
Amicalement
J. Lassaque

Re: André Seigneurie - Evasion d'un pilote aviateur

Publié : dim. avr. 17, 2011 12:45 am
par badon54
Bonjour,
Je conclus du récit de cet évadé que, s'il existait "la ligne" électrifiée entre Belgique occupée et Pays-Bas, il n'y avait aucune barrière physique à la frontière germano-hollandaise ? Il est vrai que le linéaire était plus long...
Cdlt
Cyrille
Bonsoir
Pourquoi voulez qu'un militaire revienne en France en passant par l'Allemagne ou la Belgique occupée, alors que les hollandais naviguent sous pavillon neutre ?
Bonne dimanche

Re: André Seigneurie - Evasion d'un pilote aviateur

Publié : mar. avr. 06, 2021 8:29 pm
par Will67
Bonjour,

Je constate que vous avez publié un sujet sur M André Seigneurie. Il s’agit de mon arrière grand-oncle (le frère de mon arrière grand-mère).
Je n’ai malheureusement plus accès aux images que vous avez publié à l’époque.
Auriez-vous encore ces images à disposition ?

Je suis à la recherche de tous les éléments possibles de mon illustre aïeul.

Je vous remercie.

William