Bonsoir à tous,
Encore une fois, je viens vers vous pour essayer de retrouver la trace d'un pilote disparu en 1919.
Il s'agit d'Arthur Walter, je ne connais pas sa date de naissance et la fiche avec cette identité, que l'on trouve sur SGA, est celle d'un homonyme.
Les photos qui suivent m'ont été envoyées par le petit fils du pilote.

On peut voir le visage de Walter sur la photo du bas dans la cabine du dirigeable, il se tient à droite, une ain sur une commande.
Dans le Voisin de la V96, on le distingue aussi.
Voici en suivant, une photo présentant Walter, Guillain et Védrines, datée du 8/04/19 devant un Caudron C23. Etait-ce celui qui leur fut funeste quelques jours après, le 21/04/19?

Sur cette photo, il y a deux dédicaces portées par Védrines et Guillain, elles semblent témoigner amitié à Walter
Voici pour finir, le texte de l'article de presse relatant le décès de Walter, l'article suit.
"Le pilote aviateur Walter qui vient, comme on le sait, de trouver la mort
à Villacoublay dans l'incendie d'un Gotha Friedrichshafen, avait été l'un des premiers
pilotes de dirigeable brevetés avant la guerre. Passé dans l'aviation dès les débuts
de la nouvelle arme, il avait échappé à de nombreux accidents, puis à des bombardements
au cours de raids en territoire ennemi. Décoré de la médaille militaire, Walter reçut également
la croix de guerre. Depuis l'armistice, il appartenait à la section technique de Villacoublay
où il convoyait des appareils."

Tous ces pièces réunies ici, sont les seuls éléments en la possession du petit fils de ce pilote. Sa date de naissance n'est même pas connue!!!
Merci à tous ceux qui pourront apporter des éléments nouveaux au sujet d'Arthur Walter. Ce pilote semble avoir porté haut, les couleurs de l'aviation.
Bien cordialement
Eric