Page 1 sur 1
Re: pilote instructeur à Pau en 1918
Publié : jeu. mars 18, 2010 6:42 pm
par alinedu33
Bonjour à tous
Je recherche le nom d'un capitaine chef de piste à Pau en 1918, ayant participé avant guerre à des exhibitions aériennes en Amérique: j'ai pensé au capitaine René Simon.
Je n'ai pas trouvé de fiche sur le site SGA, quelqu'un parmi vous pourrait m'en dire plus ?
Merci d'avance
Cordialement
Aline
Re: pilote instructeur à Pau en 1918
Publié : jeu. mars 18, 2010 11:33 pm
par amboise37
Bonsoir,
oui, c'est bien lui. Il n'a pas de fiche, effectivement. Et il n'a pas de dossier d'officier au SHD Air. Peut-être plutôt au SHDT. Après la guerre, il a appartenu au 31e RAO à Tours. Parisien, famille aisée (père industriel, je crois), marié à une Américaine. Je n'en sais pas plus.
Didier
Re: pilote instructeur à Pau en 1918
Publié : jeu. mars 18, 2010 11:43 pm
par CTP
Re: pilote instructeur à Pau en 1918
Publié : ven. mars 19, 2010 1:04 pm
par alinedu33
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je continue à chercher la suite de son parcours.
Je savais qu'il avait appartenu à la "Moisant International Aviators" mais j'étais passée à côté du site "earlyaviators" merci pour ce lien très intéressant.
Quant à la "Grande semaine d'Aviation de Bordeaux 1910" j'en ai entendu parler il y a peu de temps (c'était pas loin de chez moi) car on fête cette année "les 100 ans d'aventure aéronautique en Aquitaine" avec plusieurs manifestations; entre autres une expo à la foire de Bordeaux:
http://www.foiredebordeaux.com/fileadmi ... duciel.pdf
J'irai surement faire un petit tour, c'est pas tous les jours que je verrai un Blériot XI !
Bonne journée
Aline