Page 1 sur 1

Re: pilote instructeur à Pau en 1918

Publié : jeu. mars 18, 2010 6:42 pm
par alinedu33
Bonjour à tous

Je recherche le nom d'un capitaine chef de piste à Pau en 1918, ayant participé avant guerre à des exhibitions aériennes en Amérique: j'ai pensé au capitaine René Simon.
Je n'ai pas trouvé de fiche sur le site SGA, quelqu'un parmi vous pourrait m'en dire plus ?

Merci d'avance
Cordialement

Aline

Re: pilote instructeur à Pau en 1918

Publié : jeu. mars 18, 2010 11:33 pm
par amboise37
Bonsoir,
oui, c'est bien lui. Il n'a pas de fiche, effectivement. Et il n'a pas de dossier d'officier au SHD Air. Peut-être plutôt au SHDT. Après la guerre, il a appartenu au 31e RAO à Tours. Parisien, famille aisée (père industriel, je crois), marié à une Américaine. Je n'en sais pas plus.
Didier

Re: pilote instructeur à Pau en 1918

Publié : jeu. mars 18, 2010 11:43 pm
par CTP
Bonsoir
Un coup de moteur de recherche
http://earlyaviators.com/esimonre.htm
http://www.hydroretro.net/etudegh/semai ... x_1910.pdf

Cordialement
Claude

Re: pilote instructeur à Pau en 1918

Publié : ven. mars 19, 2010 1:04 pm
par alinedu33
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je continue à chercher la suite de son parcours.

Je savais qu'il avait appartenu à la "Moisant International Aviators" mais j'étais passée à côté du site "earlyaviators" merci pour ce lien très intéressant.

Quant à la "Grande semaine d'Aviation de Bordeaux 1910" j'en ai entendu parler il y a peu de temps (c'était pas loin de chez moi) car on fête cette année "les 100 ans d'aventure aéronautique en Aquitaine" avec plusieurs manifestations; entre autres une expo à la foire de Bordeaux:
http://www.foiredebordeaux.com/fileadmi ... duciel.pdf
J'irai surement faire un petit tour, c'est pas tous les jours que je verrai un Blériot XI !

Bonne journée
Aline