Bonjour,
L'article de Wikipédia me paraît bien.
Extraits :
<< Louis Dominique Joseph Armand Dunoyer de Segonzac (Versailles, 14 novembre 1880- Versailles, 27 août 1963), physicien français.
Louis Dunoyer est le fils d'Anatole Dunoyer, un des fondateurs de l'École libre des sciences politiques, conseiller d'État, le petit fils de Charles Dunoyer, préfet puis conseiller d'État, et l'arrière arrière petit neveu de Jean-Jacques Rousseau.
...
[1909] Son travail de doctorat, réalisé sous la direction de l'Eleuthère Mascart et de Paul Langevin, l'amène à concevoir le premier compas magnétique pour son frère officier de marine, utilisé ensuite par Charles Lindbergh pour la première traversée de l'Atlantique en solitaire en 1927.
...
Il est aviateur puis inspecteur durant la Première Guerre mondiale. Blessé, il est fait chevalier de la Légion d'honneur et reçoit la Croix de guerre en 1915. Il s'intéresse durant la guerre aux problèmes de métrologie et de navigation aérienne. Il reçoit en 1918 le prix Danton pour ses travaux sur les phénomène de radiation.
...
Engagé à l'extrême droite de l'échiquier politique, il fonde en 1928 le cercle Fustel de Coulanges, satellite de l'Action française.
Il est l'oncle de Pierre Dunoyer de Segonzac et parent de André Dunoyer de Segonzac. >>
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Dunoyer_de_Segonzac
Curieusement, il n'apparaît pas dans la base Léonore (Légion d'Honneur).
Je ne l'ai pas trouvé non plus dans le personnel aéronautique 1914-1918...
Cordialement.