Page 1 sur 1

Re: 26° Territorial

Publié : mer. mai 30, 2007 12:45 pm
par Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Je viens de passer devant un monument aux morts (Cimetière communal de Condé-Macou, Nord) qui porte l'inscription "Hommage de Macou aux 20 braves de la Mayenne morts le 24 Août 1914 et ici inhumés" et sur le coté "Soldats du 26 Territoriale (sic) de la Mayenne" (et 11 noms, 9 inconnus) .
Je n'ai vu aucune tombe dans le cimetière. L'usage était-il d'inhumer sous le monument, ou les corps ont-ils pu être rapatriés?
Cordialement
Alain

Re: 26° Territorial

Publié : mer. mai 30, 2007 4:00 pm
par martinez renaud
Bonjour Alain, bonjour à tous
dans plusieurs MAM des Pyrénées-Orientales et de l'Aude, les MPLF reposent sous le monument
amicalement
Renaud

Re: 26° Territorial

Publié : sam. mai 09, 2009 8:10 pm
par jegr65
Bonjour,
je m'intéresse aux réégiments de Mayenne ; avez-vous une liste des noms inscrits sur le monument?
un peu tard, peut-être...!
cordialement,
Juan..

Re: 26° Territorial

Publié : sam. mai 09, 2009 8:46 pm
par Achache
Bonsoir,
Si quelqu'un fait le relevé de ce monument, merci de le transmettre éventuellement au "memorialgenweb": je ne le trouve pas sur ce site.
Bien à vous,
Achache

Re: 26° Territorial

Publié : sam. mai 09, 2009 8:54 pm
par pikkendorff
Bonsoir à tous,
Bonsoir Alain,

Mayennais depuis moultes générations, je ne puis que sursauter à l'annonce de l'existence de ce monument. Un des 9 membres de ma famille Morts pour la France est tombé en octobre 14 au sein du 26e RIT. Je suis bien évidemment preneur de tout clichés... ;)
Amicalement

Patrice

PS : Sylvain, les portes de la Mayenne vous sont grandes ouvertes... :wahoo: