Page 1 sur 1

Re: Visite du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget (Paris)

Publié : dim. août 17, 2008 7:53 pm
par Mike55
Bonjour à tous, :hello:

De retour de Paris voici quelques photos du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. Je me tiendrais principalement à des photos d'avions de la Grande Guerre plus quelques avions plus ou moins moderne mais mythique et surtout pour le plaisir des yeux.

Alors bon vol à tous!!!! :lol: :lol:


Trève de plaisenterie commençons.

Un Farman HF 20 :

Image

Fuselage d'un Voisin 10 Ca2

Image

Image

Cette avion avait un armement assez impressionnan pour l'époque, on peut y voir un canon Hotchkiss de 37 mm en plus de sa mitrailleuse. Le fuselage de ce Voisin a appartenu à l'escadrille n°110 créée le 25 Mars 1915 et engagée dans le secteur de Verdun.
Cependant, je n'ai pas vu d'autres appareils de la même époque, au musée, ayant lui aussi un canon est ce un cas unique ou en a t il existe d'autre?

L'Hydravion Dommet Leveque A, premier hydravion à coque français :

Image

Caudron G.3, avion ayant servi dans les écoles de pilotages pour les as de la Grande Guerre, il a aussi quelques exploit à son actif. Védrines s'est posé avec cet avion sur le toit des galeries Lafayette (1919), il a traversé de la Cordillière des Andes piloté par Adreinne Bolland (1921) et Durafour c'est posé au Mont Blanc la même année :

Image

Passons à un Nieuport XI :

Image

Voici un Fokker D - VII équipé de deux mitrailleuses Spandau et considéré comme le meilleur chasseur allemand aprés sa mise en service en mai 1918 :

Image

Sopwith 1A2, avion de reconnaissance mais dont un modèle le 1B existé comme avion de bombardement :

Image

Une autre question, parlait on déjà de bombardier pendant le première guerre mondiale ou simplement d'avion de reconnaissance ou de chasse portant dans leur cokpit des bombes?

Maintenant un Pfalz D XII, chasseur allemand, lui aussi équipé de deux mitrailleuses Spandau, contemporain du Fokker D - VII mais ayant connu un succés moindre malgré des qualités techniques aussi bonne :

Image

Restons chez les allemands avec le preimer chasseur entièrement en métal du monde, le Junkers J-9 (DI), ce modèle est apparu en septembre 1918, il est équipé lui aussi de deux mitrailleuses Spandau jumelées :

Image


Re: Visite du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget (Paris)

Publié : dim. août 17, 2008 8:06 pm
par Mike55
Revenons à des avions français maintenant, le Breguet 14 A2, avion de reconnaissance mais existant lui aussi en avion de bombardement sous l'appellation Breguet 14 B2, on peut en trouvé aussi des versions sanitaires et entrainnement et hydravion. Ce biplace a équipé les armées de 14 pays au début de 1917. Cet avion est équipé de deux mitrailleuses :

Image

Le Spad VII de Georges Guynemer :

Image

Voici maintenant un Voisin LA.S, avion d'observation puis bombardier de jour et de nuit ensuite. Cet avion est restait en service de 1914 à 1917 :

Image

Je termine avec les avions concernant la première guerre mondiale pour en arriver à d'autres avions qui sont eux aussi mythique mais plus récent.
Pour la deuxième guerre mondiale je n'en montrerais que deux.

Le non moins célèbre Spitfire Mk XVI, chasseur britannique participant victorieux de la bataille d'Angleterre. Il est ici peint aux couleurs de l'Adjudant Charasse du Free French Squadron 340 "Ile de France" de Forces Françaises Libres :

Image

Voici ensuite, le Douglas C-47 Skytrain, dénommé Dakota, avion rendu célèbre par sa participation au débarquement de juin 1944, plus précisement au larguage des parachutistes américains sur la Normandie :

Image

Re: Visite du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget (Paris)

Publié : dim. août 17, 2008 8:20 pm
par Mike55
Et finissons enfin par un avion civil cette fois, mais non moins mythique, qui malheureusement n'a plus le droit de volé aujourd'hui. Il fut et reste l'avion commerciale le plus rapide du monde, de fabrication française. Il était le fleuron de notre aviation civil et faisait le prestige de celle ci et aussi la jalousie de certains autres constructeurs aéronautique. Vous l'avez certainement deviné il s'agit du légendaire Concorde. Le Musée de l'Air et de l'Espace à la chance d'en possèder deux exemplaires, qu'il expose.

Mais arrètons les éloges et passons aux photos :

Image

Image

Voilà pour le Musée de l'Air et de l'Espace et bien entendu toutes les photos présentées ici et d'autres sont disponible sur simple demande avec une résolution supérieure. Si les spécialiste du forum repèrent des erreurs qu'ils me le face savoir je modifirait le sujet. De même que si ces derniers ont des précisions a apporter sur certains appareil présenté ou d'autres qu'il le fasse cela permettra d'améliorer ma connaissance dans le domaine de l'aviation militaire qui est pour ma part et pour ne rien caché plutôt médiocre.


Bien cordialement,
Mikaël.

Re: Visite du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget (Paris)

Publié : lun. sept. 14, 2009 3:38 am
par ww1_USA
Mike,
Les photos sont tres bonne! Merci,
Narayan