Page 1 sur 1

Re: Sous-Lieutenant Dorme

Publié : mer. janv. 02, 2008 11:47 pm
par breizh820
LouisImage

Re: Sous-Lieutenant Dorme

Publié : lun. janv. 07, 2008 11:32 pm
par CELT 29
Pour illustrer votre photo concernant le Père Dorme, ce cliché (mauvais) d'une vitrine se trouvant dans le hall de l'Hotel de Ville du Bourget (93), rendant hommage à l'As en exposant ses décorations. Selon Marc Chassard dans son ouvrage "René Dorme et Joseph Guiguet", ces décorations ont été remises, selon la volonté de l'aviateur, au moment de sa disparition à l'abbé Marcadet dont il fréquentait l'église. Ensuite ce dernier les aurait cédées à la mairie du Bourget.

http://www.hiboox.com/lang-fr/compte/or ... lbum=44965#

Je ne sais si le cliché passera correctement, j'utilise pour la première fois un site hébergeur d'images.

Le fort de la Pompelle près de Reims, secteur dans lequel René Dorme a disparu le 25 mai 1917, expose également quelques souvenirs de l'As.

Re: Sous-Lieutenant Dorme

Publié : lun. janv. 07, 2008 11:38 pm
par CELT 29
Nouvel essai pour la photo, peut-être plus fructueux que le premier.

Image

Re: Sous-Lieutenant Dorme

Publié : mar. janv. 08, 2008 2:32 am
par CELT 29
Allez puisque ça marche on continue.

Toujours dans ce hall de la Mairie du Bouget (93), une seconde vitrine dans le même style que celle pour René Dorme, mais cette fois-ci en l'honneur de Guynemer et avec la mention "Les élèves du collège Stanislas", dont il fut effectivement élève et qui lui a élevé une stèle à titre posthume dans ses murs ainsi qu'il est précisé dans le numéro 122 d'Icare.

Cependant je n'ai pas réussi à avoir d'explication auprès de la Mairie du Bourget pour cette seconde vitrine. Peut-être un membre du forum pourra-t-il m'apporter des éclaircissements. Merci.




Image