Re: COLONIA — Navire-câblier — Telegraph Construction and Maintenance C°.
Publié : mer. mai 24, 2017 1:27 am
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Bonsoir à tous,
Colonia — Navire-câblier — Telegraph Construction and Maintenance C°, Londres (1902~1944).
• Le Génie civil, n° 1.040, Samedi 17 mai 1902, p. 47.
« Le premier câble sous-marin de l'Océan Pacifique. — Le 14 février dernier, on a procédé, dans les chantiers de Newcastle-on-Tyne, au lancement d’un bateau destiné à la pose du premier câble sous-marin de l’Océan Pacifique.
Ce navire, la Colonia, a 152 mètres de longueur, 17 mètres de largeur ; il est à double hélice. Il peut porter 10.000 tonnes dans ses quatre cales, soit 5.550 kilom. de câbles ; sa vitesse sera de 12 nœuds à l’heure.
La fabrication et la pose de ce câble, qui appartiendra à l’État anglais, ont été confiées à la Telegraph Construction and Maintenance C° de Londres.
Le navire se rendra, avec son chargement complet, à Vancouver, pour la pose du premier tronçon du câble sous-marin ; ce premier tronçon, Vancouver~Fanning-Island, a 6.606 kilom. de longueur ; on devra donc adjoindre, pour ce travail, un navire auxiliaire à la Colonia. Le Dinglers Journal, du 26 avril, fait ressortir l’importance de ce câble sous-marin, destiné à relier plus étroitement l’Angleterre à ses colonies.
Le vapeur Colonia est le plus important des navires poseurs de câbles, actuellement au nombre de quarante-cinq, dont trente-six sont entre les mains de sociétés privées. L’Angleterre en possède quatre, la Chine et le Japon chacun un, et la France trois. L’Eastern Telegraph C° possède cinq navires, diverses sociétés anglaises en ont trente-trois. Le navire poseur de câbles allemand, le Von Podbielski, dont le Génie Civil a donné une description (1), peut transporter environ 1.100 kilom. de câbles, soit environ la cinquième partie de ce que peut porter la Colonia.
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(1) Voir le Génie civil, T. XXXVI, n° 26, p. 422.
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Bonsoir à tous,
Colonia — Navire-câblier — Telegraph Construction and Maintenance C°, Londres (1902~1944).
• Le Génie civil, n° 1.040, Samedi 17 mai 1902, p. 47.
« Le premier câble sous-marin de l'Océan Pacifique. — Le 14 février dernier, on a procédé, dans les chantiers de Newcastle-on-Tyne, au lancement d’un bateau destiné à la pose du premier câble sous-marin de l’Océan Pacifique.
Ce navire, la Colonia, a 152 mètres de longueur, 17 mètres de largeur ; il est à double hélice. Il peut porter 10.000 tonnes dans ses quatre cales, soit 5.550 kilom. de câbles ; sa vitesse sera de 12 nœuds à l’heure.
La fabrication et la pose de ce câble, qui appartiendra à l’État anglais, ont été confiées à la Telegraph Construction and Maintenance C° de Londres.
Le navire se rendra, avec son chargement complet, à Vancouver, pour la pose du premier tronçon du câble sous-marin ; ce premier tronçon, Vancouver~Fanning-Island, a 6.606 kilom. de longueur ; on devra donc adjoindre, pour ce travail, un navire auxiliaire à la Colonia. Le Dinglers Journal, du 26 avril, fait ressortir l’importance de ce câble sous-marin, destiné à relier plus étroitement l’Angleterre à ses colonies.
Le vapeur Colonia est le plus important des navires poseurs de câbles, actuellement au nombre de quarante-cinq, dont trente-six sont entre les mains de sociétés privées. L’Angleterre en possède quatre, la Chine et le Japon chacun un, et la France trois. L’Eastern Telegraph C° possède cinq navires, diverses sociétés anglaises en ont trente-trois. Le navire poseur de câbles allemand, le Von Podbielski, dont le Génie Civil a donné une description (1), peut transporter environ 1.100 kilom. de câbles, soit environ la cinquième partie de ce que peut porter la Colonia.
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(1) Voir le Génie civil, T. XXXVI, n° 26, p. 422.
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