Re: SINGE patrouilleur
Publié : mar. nov. 15, 2016 4:06 pm
Bonjour à tous,
Voici quelques éléments concernant le SINGE.
Amicalement
Maurice
316 grt blt 1912 Cochrane & Sons, Selby (540) C 10.1912
O/N 146891
277 under deck 121 nrt
135.0 x 23.5 x 12.6 ft
T 3 cyl 13, 22 1/2 & 37 x 26" by Amos & Smith Ltd, Hull
12-17 INGOLFUR ARNARSON RE 153 P.J. Thorsteinsson, Reykjavik Ic/
17-19 SINGE Marine Française patrouilleur
19-23 SINGE René Petit, Dieppe Fr/
23-24 NEBRIS O 104 SA Pêcheries Ostendaises, Ostende Be/
(Aspeslagh, mgrs)
Carillon du mercredi 10.9.1924: O 104 NEBRIS de la firme Aspeslagh se rendant en cale sèche à Anvers fut surpris dans la nuit de mardi à mercredi par l'ouragan à hauteur de Knokke. Les signaux de détresse furent lancés. La chaloupe de sauvetage de Knokke est parvenue à sauver tout l'équipage (14 + 4 passagers).
Le navire s'est échoué entre les jetées 1 et 2 à Knokke, à 80 mètres du niveau de la laisse des basses mers (patron Zonnekeyn). Selon le patron, on a confondu la bouée lumineuse du Paardemarkt avec celle du Wielingen et cela suite à la mauvaise visibilité (pluie intense).
On va s'efforcer de le renflouer à marée haute.
Echo du samedi 11.10.1924 : le chalutier à vapeur O 104 NEBRIS de la Société des Pêcheries Ostendaises vient d’être vendu à la Sea Fishery C° de Grimsby.
24-28 NEBRIS GY 84 Consolidated Steam Fishing & Ice C° Ltd (Sir John D. Marsden, Bart.), Grimsby Br/
(registered 22.10.1924)
28-37 NEBRIS GY 84 Consolidated Fisheries Ltd, Grimsby Br/
1937 BU Rosyth par Metal Industries Ltd, début des travaux 26.5.1937
Voici quelques éléments concernant le SINGE.
Amicalement
Maurice
316 grt blt 1912 Cochrane & Sons, Selby (540) C 10.1912
O/N 146891
277 under deck 121 nrt
135.0 x 23.5 x 12.6 ft
T 3 cyl 13, 22 1/2 & 37 x 26" by Amos & Smith Ltd, Hull
12-17 INGOLFUR ARNARSON RE 153 P.J. Thorsteinsson, Reykjavik Ic/
17-19 SINGE Marine Française patrouilleur
19-23 SINGE René Petit, Dieppe Fr/
23-24 NEBRIS O 104 SA Pêcheries Ostendaises, Ostende Be/
(Aspeslagh, mgrs)
Carillon du mercredi 10.9.1924: O 104 NEBRIS de la firme Aspeslagh se rendant en cale sèche à Anvers fut surpris dans la nuit de mardi à mercredi par l'ouragan à hauteur de Knokke. Les signaux de détresse furent lancés. La chaloupe de sauvetage de Knokke est parvenue à sauver tout l'équipage (14 + 4 passagers).
Le navire s'est échoué entre les jetées 1 et 2 à Knokke, à 80 mètres du niveau de la laisse des basses mers (patron Zonnekeyn). Selon le patron, on a confondu la bouée lumineuse du Paardemarkt avec celle du Wielingen et cela suite à la mauvaise visibilité (pluie intense).
On va s'efforcer de le renflouer à marée haute.
Echo du samedi 11.10.1924 : le chalutier à vapeur O 104 NEBRIS de la Société des Pêcheries Ostendaises vient d’être vendu à la Sea Fishery C° de Grimsby.
24-28 NEBRIS GY 84 Consolidated Steam Fishing & Ice C° Ltd (Sir John D. Marsden, Bart.), Grimsby Br/
(registered 22.10.1924)
28-37 NEBRIS GY 84 Consolidated Fisheries Ltd, Grimsby Br/
1937 BU Rosyth par Metal Industries Ltd, début des travaux 26.5.1937