Page 1 sur 1
Re: Torpillage de l'Amiral Magan
Publié : ven. févr. 12, 2016 6:02 pm
par nono 26
Bonjour à tous,
Parmi les MPLF du Monument de Saignon 84, j'ai découvert ROMAN Albert joseph, réputé disparu dans le torpillage de l'Amiral Magan le 25 janvier 1917.
J'aimerais beaucoup en savoir plus...
Merci à vous
Nono
Re: Torpillage de l'Amiral Magan
Publié : ven. févr. 12, 2016 6:10 pm
par NIALA
Il s'agit de l'Amiral Magon
Voici un lien vers ce navire
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _212_1.htm
Cordialement
Alain
Re: Torpillage de l'Amiral Magan
Publié : sam. févr. 13, 2016 6:37 pm
par nono 26
Merci beaucoup Alain pour cette piste de recherche..
Comment connaitre les autres soldats du 40° qui ont subi le même sort ??
Cordialement Nono
Re: Torpillage de l'Amiral Magan
Publié : sam. févr. 13, 2016 7:36 pm
par yvo35
Bonjour,
La recherche dans Mémoire des Hommes en renseignant le régiment et la date donne une liste de 34 noms.
A vérifier s'ils sont tous disparus dans cette circonstance, et cette liste n'est pas forcément complète.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... aff_tous=1
Re: Torpillage de l'Amiral Magan
Publié : dim. févr. 14, 2016 11:51 am
par Rutilius
Bonjour,
Sous réserve d’erreurs ou d’omissions faites par le Ministère public lors de l’ouverture de la procédure de déclaration judiciaire de décès, la liste des hommes du 40e Régiment d’infanterie disparus avec le transport de troupes Amiral-Magon, qui comporte 144 noms, est complète.
Est également complète celle des canonniers du 57e Régiment d'artillerie de campagne également disparus avec ce bâtiment, qui comporte 41 noms.