musée royal militaire de Bruxelles

Avatar de l’utilisateur
martinez renaud
Messages : 1490
Inscription : lun. mai 16, 2005 2:00 am

Re: musée royal militaire de Bruxelles

Message par martinez renaud »

bonjour à tous
de retour d'un petit WE à Bruxelles, chez nos amis belges, je me suis rendu (bien entendu !) au musée de l'armé de la ville
Je passe sur 14-18, qui fait l'objet d'une collection à part et qui est vraiment d'une richesse exceptionnelle et qui ravira les forumeurs
mais, étant intéressé par tout ce qui touche l'histoire militaire, je dois hurler ici la joie IMMENSE que j'ai eu à découvrir la MAGNIFIQUE collection que j'y ai vu de 1789 à 1914 : des armes uniques, des uniformes somptueux, des périodes d'un intérêt fabuleux (Mexique, Tanganika, révolution brabançonne, j'en passe et des meilleures...)
Bref, félicitations !!
Avec le prix des Low Coast actuels, il ne faut pas se priver
amicalement
Renaud
PS : on m'a indiqué, mais je n'avais plus le temps, que le centre de documentation est encore mieux. C'est pas croyable !
Gloire aux 53ème et 253ème RI
belge
Messages : 687
Inscription : ven. avr. 20, 2007 2:00 am

Re: musée royal militaire de Bruxelles

Message par belge »

Bonjour à tous,
Merci pour ce témoignage et pour tous ceux qui, militaires, civils, fonctionnaires et bénévoles, gardent, entretiennent, enrichissent ces collections. Il y a même des techniciens pour les avions, chars et autres qui y sont exposés ou/et réparés et entretenus...
C'est vai que cela en vaut la peine, de même pour la documentation, je confirme ( même pour les Français ). Et ce musée, situé dans le cadre prestigieux du Cinquantenaire, jouxte celui où sont entreposées les collections d'art et d'histoire, qui en vaut la peine également..
C'est comme mon Pays : petit, certes, mais tout le monde y trouve son goût !
From Belgium, with love.
Clansman
Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »