Bonjour
Nouveau sur le site je vous remercie de votre accueil.
Mon père engagé dans la marine est passé de façon disciplinaire à l'armée de terre
il est passé au 173 ème RI le 18 mai 1916
Je cherche l'historique ou le journal de marche de ce régiment pour la période du 18 mai au 22 novembre 1916
amicalement Jean Pierre
Régiment 173
-
Re: Régiment 173
Bonsoir, vous le trouverez sur le site : le cht'imiste.En attendant ,juste quelques infos: le 173 éme RI de Corse était le 18 mai 1916 à Verdun secteur de la cote 304, le Réduit et Avocourt jusqu'au 12 novembre 1916.puis de novembre à décembre : au repos : secteur de Rembercourt aux pots.Cordialement Antoine ANTONA
Bonjour
Merci pour la réponse
Mes recherches sont une bonne voie
pour le site le cht'imiste je tombe sur une université de chimie?
amicalement Jean-Pierre
Merci pour la réponse
Mes recherches sont une bonne voie
pour le site le cht'imiste je tombe sur une université de chimie?
amicalement Jean-Pierre
- Daniel Ruis
Mes recherches (clic)
Bonsoir
Une petite précision concernant ce régiment. Ce sont des prisonniers de cette unité qui en janvier 1917 ont été contraints de construire le sinistre camp de représailles de Flabas près du front de Verdun. Beaucoup y sont morts.
Amicalement
Pierre
Une petite précision concernant ce régiment. Ce sont des prisonniers de cette unité qui en janvier 1917 ont été contraints de construire le sinistre camp de représailles de Flabas près du front de Verdun. Beaucoup y sont morts.
Amicalement
Pierre
Bonjour
Hasard des hasards...
Etant à Ajaccio la semaine dernière,
j'ai été reçu dans la caserne (Miollis) où se trouvait le 173 ème RI. Un détachement du 3ème Génie de Charleville-Mézières occupait les locaux, et j'ai donc eu le plaisir de boire le café avec un Rethélois...
Pour en revenir au sujet, Monsieur Léonetti, qui dispose d'un bureau mis à disposition pour les anciens combattants, après un accueil très chaleureux et passionné,
m'a fort courtoisement fait faire des copies de l'historique.
Je crois que le JMO n'existe pas.
Je suis moi-même à la recherche de tous documents concernant la présence de ce Régiment dans le bois de la Gruerie (Argonne) en 1915.
Cordialement,
JPG
Hasard des hasards...

Etant à Ajaccio la semaine dernière,

Pour en revenir au sujet, Monsieur Léonetti, qui dispose d'un bureau mis à disposition pour les anciens combattants, après un accueil très chaleureux et passionné,

Je crois que le JMO n'existe pas.

Je suis moi-même à la recherche de tous documents concernant la présence de ce Régiment dans le bois de la Gruerie (Argonne) en 1915.
Cordialement,

JPG

Bonjour,
je fais remonter ce post au cas où quelqu'un aurait trouvé un JMO du
173 éme ou des carnets de route...
J'ai trouvé un Historique sur le http://www.chtimiste.com/ donc au passage merci à lui et à tous ceux du forum qui font vivre la mémoire ...
merci
Cdlt
je fais remonter ce post au cas où quelqu'un aurait trouvé un JMO du
173 éme ou des carnets de route...
J'ai trouvé un Historique sur le http://www.chtimiste.com/ donc au passage merci à lui et à tous ceux du forum qui font vivre la mémoire ...
merci
Cdlt
Bonsoir à tous,
Sapeurr, comment s'appelait votre AGP ??
Cordialement
MoniqueB
Sapeurr, comment s'appelait votre AGP ??
Cordialement
MoniqueB
Bonjour à tous,
Bonjour Bruno,
Merci de m'avoir communiqué le nom de votre AGP.
Le 15 décembre 1916, les troupes du 173e R.I. ont affronté des combats très difficiles, sur plusieurs fronts. Malgré quelques succès sur le terrain, les pertes ont été particulièrement nombreuses :
16 officiers tués, blessés ou disparus
98 s/officiers et soldats tués
250 blessés
180 disparus
D'après sa fiche MDh, je pense que votre AGP a fait parti des disparus.
Cordialement
MoniqueB
Bonjour Bruno,
Merci de m'avoir communiqué le nom de votre AGP.
Le 15 décembre 1916, les troupes du 173e R.I. ont affronté des combats très difficiles, sur plusieurs fronts. Malgré quelques succès sur le terrain, les pertes ont été particulièrement nombreuses :
16 officiers tués, blessés ou disparus
98 s/officiers et soldats tués
250 blessés
180 disparus
D'après sa fiche MDh, je pense que votre AGP a fait parti des disparus.
Cordialement
MoniqueB
Bonsoir à tous ,
Bonsoir Monique,
Merci pour ces informations ... je vais continuer les recherches.
Cordialement
Bonsoir Monique,
Merci pour ces informations ... je vais continuer les recherches.
Cordialement