Page 1 sur 1

Re: identification d'une médaille

Publié : lun. févr. 09, 2015 11:14 am
par azur 113
Bonjour à tous,
toujours dans le cadre de mes recherches sur l'Amiral Pierre MOULY, je cherche à identifier la médaille ou décoration ci-jointe, une ancre de marine superposée à une croix latine le tout surmonté d'une couronne.Image

Re: identification d'une médaille

Publié : dim. févr. 15, 2015 4:33 am
par Michael Lowrey
Bonjour à tous,

Looks like the Spanish “Orden del Mérito Naval.” See: http://www.coleccionesmilitares.com/med ... 661931.htm

Best wishes,
Michael

Re: identification d'une médaille

Publié : dim. févr. 15, 2015 10:48 am
par Rutilius

Bonjour Michael,
Bonjour à tous,


Bravo pour cette identification au départ malaisée ! Effectivement, il pourrait très probablement s'agir de la « Cruz de 2ª clase » de la « Distintivo rojo » de l’ « Orden del mérito naval » espagnol.

Image

Re: identification d'une médaille

Publié : dim. févr. 15, 2015 8:01 pm
par azur 113
Bonsoir à tous, bonsoir Michael,
merci pour cette identification sur laquelle j'avais peu d'espoirs. Pour moi il n'y a aucun doute la ressemblance est parfaite.
Je vous remercie tous pour votre aide, ce forum est remarquable. j'ai souvent eu l'occasion de travailler pour la marine, j'en garde un excellent souvenir, aujourd'hui encore vous montrez vos valeurs.
Bien amicalement,
Gérard.