Re: Vapeur HUANCHACO
Publié : mer. juil. 24, 2013 10:39 pm
Bonjour,
Le vapeur "Huanchaco" (écrit dans le document "Huan Chaco"), avait normalement quitté le 11 février 1918 Marseille pour l'Armée d'Orient avec à son bord de nombreuses caisses de matériel et un avion Breguet pour l'aviation dans cette région. La liste des choses dans les caisses serait trop longue à ajouter ici [:bobrah:1].
Je connais sur ce vapeur comme information en Anglais :
Le vapeur "Huanchaco" (écrit dans le document "Huan Chaco"), avait normalement quitté le 11 février 1918 Marseille pour l'Armée d'Orient avec à son bord de nombreuses caisses de matériel et un avion Breguet pour l'aviation dans cette région. La liste des choses dans les caisses serait trop longue à ajouter ici [:bobrah:1].
Je connais sur ce vapeur comme information en Anglais :
Cordialement.HUANCHACO was built in 1907 by W Beardmore & Co. at Glasgow with a tonnage of 4524grt, a length of 390ft 7in, a beam of 50ft 2in and a service speed of 10 knots. She was built for the cargo service and joined the fleet in August 1907. In August 1914 she was requisitioned by the government and used mainly to transport horses and stores. She returned to PSNC in 1919 and remained for a further 6 years before being sold to unknown buyers and renamed Frank Sutton. In 1926 she was sold to Aktiebolaget Bore of Abo in Finland and renamed Bore VIII. After a further three years service she was broken up in 1929.
Source: http://www.red-duster.co.uk/PSNC14.htm ).