15e corps, SUPER documents

Avatar de l’utilisateur
joel guyonneau
Messages : 1555
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: 15e corps, SUPER documents

Message par joel guyonneau »

bonjour
si un FAN du 15e corps veut bien me contacter, je viens de decouvrir une "mine d'or" aux AD 31.
2 MICROFILMS qui contiennent des centaines de pages de documents officiels en grande partie sur le 15e corps, 126e DI
Il s agit des papiers personnels d un capitaine de cavalerie: ordres d attaque, decisions, transport de troupes, etats nominatifs, plans de tranchees, etc...
je vais faire copier les 2 microfilms
à bientot
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: 15e corps, SUPER documents

Message par Charraud Jerome »

bonjour
si un FAN du 15e corps veut bien me contacter, je viens de decouvrir une "mine d'or" aux AD 31.
2 MICROFILMS qui contiennent des centaines de pages de documents officiels en grande partie sur le 15e corps, 126e DI
Il s agit des papiers personnels d un capitaine de cavalerie: ordres d attaque, decisions, transport de troupes, etats nominatifs, plans de tranchees, etc...
je vais faire copier les 2 microfilms
à bientot
Salut Joel
J'ai envoyé un message à Oivier Gaget. Je pense que tu vas te faire des amis du côté des Midis
http://15ecorps.xooit.com/index.php

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Thomas Grobon
Messages : 1
Inscription : mar. mars 20, 2007 1:00 am

Re: 15e corps, SUPER documents

Message par Thomas Grobon »

bonjour
si un FAN du 15e corps veut bien me contacter, je viens de decouvrir une "mine d'or" aux AD 31.
2 MICROFILMS qui contiennent des centaines de pages de documents officiels en grande partie sur le 15e corps, 126e DI
Il s agit des papiers personnels d un capitaine de cavalerie: ordres d attaque, decisions, transport de troupes, etats nominatifs, plans de tranchees, etc...
je vais faire copier les 2 microfilms
à bientot
Bonsoir,

Effectivement cela risque de beaucoup nous interreser. serait'il possible de faire une copie de plus affin que je puisse la consulter à la maison. Tout dépend du cout bien sur. ce doc nous apportera surement des infos importante. Savez vous quelle période il retrace?

Bien amicalement

Thomas Grobon
Avatar de l’utilisateur
joel guyonneau
Messages : 1555
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: 15e corps, SUPER documents

Message par joel guyonneau »

1914-1919
Le capitaine DODEMAN commandait un escadron divisionnnaire. les 800 feuilles microfilmées couvrent plusieurs periodes mais je les ai survolées en une heure pour en evaluer l interet.
je vous conseille d attendre le premier depouillement pour vous decider en toute connaissance. il faut compter 60 euros pour les 2 bobines...
cdlt
claude chanteloube
Messages : 61
Inscription : mer. avr. 26, 2006 2:00 am

Re: 15e corps, SUPER documents

Message par claude chanteloube »

Bonjour Joel,
Si j'ai bien compris, les documents se trouvent à Toulouse AD. Pouvez-vous me communiquer les côtes sur mpf.provence14-18.org par le canal du gestionnaire? Merci Cordialement CC
Répondre

Revenir à « Grandes unités »