Re: TORPILLEUR 328
Publié : sam. sept. 06, 2008 9:59 am
Bonjour à tous,
TORPILLEUR 328 Torpilleur numéroté type 295 (1907-1925)
Chantier :
Forges & Chantiers de la Gironde, Bordeaux.
Commencé : 1904
Mis à flot : 09.06.1906
Terminé : 1907
En service : 08.1907
Retiré : 09.12.1925
Caractéristiques : 97,5 t prévus, 101-103 t normalement ; 2 000 cv ; 40,17 (ht) 38 (pp) x 4,40 x 2,75 m ; TE milieu 1,88 m ; TE AR 2,64 m ; 2 chaudières Guyot du Temple timbrées à 17 kg/cm² ; 1 machine alternative à triple expansion ; 1 hélice ; 26 nœuds prévus, 25,98 nœuds à 339 tr/mn aux essais. Effectif 23 hommes.
Symbole de coque 328.
Armement : II de 37 mm + III TLT de 450 mm dont I tube d’étrave.
Observations :
03.08.1904 : date du marché
06-1906-08.1907 : en essais à Rochefort ; 25,98 nœuds pour une consommation de 1 800 kg/h de charbon
1907 : affecté à la 3ème flottille de torpilleurs de l’Océan à Rochefort
10.1907-1911 : affecté à la 5ème flottille des torpilleurs de la Méditerranée
1908-1911 : à Oran
1912-1917 : affecté aux torpilleurs de Bizerte
11.07.1912 : sa vitesse est de 23,5 nœuds à 309 tr/mn pour une consommation de 1 490 kg/h en charbon
1917 : semble être rentré à Toulon
1920-1925 : est désigné comme annexe à l’école de chauffe à l’Ecole des Apprentis Mécaniciens de la Flotte de Toulon
12.1925 : rayé des listes
03.1927 : la coque est vendue à Toulon pour la démolition.
Tout renseignement sera le bienvenu, merci par avance.
Au sujet des sources consultées, voir ICI
Cordialement,
Franck
TORPILLEUR 328 Torpilleur numéroté type 295 (1907-1925)
Chantier :
Forges & Chantiers de la Gironde, Bordeaux.
Commencé : 1904
Mis à flot : 09.06.1906
Terminé : 1907
En service : 08.1907
Retiré : 09.12.1925
Caractéristiques : 97,5 t prévus, 101-103 t normalement ; 2 000 cv ; 40,17 (ht) 38 (pp) x 4,40 x 2,75 m ; TE milieu 1,88 m ; TE AR 2,64 m ; 2 chaudières Guyot du Temple timbrées à 17 kg/cm² ; 1 machine alternative à triple expansion ; 1 hélice ; 26 nœuds prévus, 25,98 nœuds à 339 tr/mn aux essais. Effectif 23 hommes.
Symbole de coque 328.
Armement : II de 37 mm + III TLT de 450 mm dont I tube d’étrave.
Observations :
03.08.1904 : date du marché
06-1906-08.1907 : en essais à Rochefort ; 25,98 nœuds pour une consommation de 1 800 kg/h de charbon
1907 : affecté à la 3ème flottille de torpilleurs de l’Océan à Rochefort
10.1907-1911 : affecté à la 5ème flottille des torpilleurs de la Méditerranée
1908-1911 : à Oran
1912-1917 : affecté aux torpilleurs de Bizerte
11.07.1912 : sa vitesse est de 23,5 nœuds à 309 tr/mn pour une consommation de 1 490 kg/h en charbon
1917 : semble être rentré à Toulon
1920-1925 : est désigné comme annexe à l’école de chauffe à l’Ecole des Apprentis Mécaniciens de la Flotte de Toulon
12.1925 : rayé des listes
03.1927 : la coque est vendue à Toulon pour la démolition.
Tout renseignement sera le bienvenu, merci par avance.
Au sujet des sources consultées, voir ICI
Cordialement,
Franck