Re: TORPILLEUR 364
Publié : dim. août 31, 2008 1:04 pm
Bonjour à tous,
TORPILLEUR 364 Torpilleur numéroté type 295 (1906-1920)
Chantier :
Ateliers & Chantiers de Penhoët, Rouen.
Commencé : 1904
Mis à flot : 20.04.1906
Terminé : 1906
En service : 11.1906
Retiré : 26.11.1920
Caractéristiques : 97,5 t prévus, 101-103 t normalement ; 2 000 cv ; 40,17 (ht) 38 (pp) x 4,40 x 2,75 m ; TE milieu 1,88 m ; TE AR 2,64 m ; 2 chaudières Guyot du Temple timbrées à 17 kg/cm² ; 1 machine alternative à triple expansion ; 1 hélice ; 26 nœuds prévus, 27,41 nœuds à 341 tr/mn aux essais. Effectif 23 hommes.
Symbole de coque 364.
Armement : II de 37 mm + III TLT de 450 mm dont I tube d’étrave.
Observations :
03.08.1904 : date du marché
07-11.1906 : essais à Cherbourg ; 27,41 nœuds pour une consommation de 1 840 kg/h de charbon
1907-1919 : affecté à la 3ème flottille de torpilleurs de la Méditerranée, puis aux torpilleurs de Bizerte, ensuite à la division des patrouilleurs de Tunisie
30.05.1908 : sa vitesse est de 23,7 nœuds à 320 tr/mn pour 1 875 kg/h de charbon consommés
29.07.1910 : sa vitesse est de 24,4 nœuds à 311 tr/mn pour 1 830 kg/h de charbon
1914 : les chaudières sont retubées
07.1920 : sa condamnation est proposée à Bizerte
11.1920 : rayé des listes, transformé en but de tir. Il est échoué près de Marseille, au Frioul, à la suite d’avaries causées par le tir des batteries de côtes
07.1924 : l’épave est vendue pour la démolition.
Tout renseignement sera le bienvenu, merci par avance.
Au sujet des sources consultées, voir ICI
Cordialement,
Franck
TORPILLEUR 364 Torpilleur numéroté type 295 (1906-1920)
Chantier :
Ateliers & Chantiers de Penhoët, Rouen.
Commencé : 1904
Mis à flot : 20.04.1906
Terminé : 1906
En service : 11.1906
Retiré : 26.11.1920
Caractéristiques : 97,5 t prévus, 101-103 t normalement ; 2 000 cv ; 40,17 (ht) 38 (pp) x 4,40 x 2,75 m ; TE milieu 1,88 m ; TE AR 2,64 m ; 2 chaudières Guyot du Temple timbrées à 17 kg/cm² ; 1 machine alternative à triple expansion ; 1 hélice ; 26 nœuds prévus, 27,41 nœuds à 341 tr/mn aux essais. Effectif 23 hommes.
Symbole de coque 364.
Armement : II de 37 mm + III TLT de 450 mm dont I tube d’étrave.
Observations :
03.08.1904 : date du marché
07-11.1906 : essais à Cherbourg ; 27,41 nœuds pour une consommation de 1 840 kg/h de charbon
1907-1919 : affecté à la 3ème flottille de torpilleurs de la Méditerranée, puis aux torpilleurs de Bizerte, ensuite à la division des patrouilleurs de Tunisie
30.05.1908 : sa vitesse est de 23,7 nœuds à 320 tr/mn pour 1 875 kg/h de charbon consommés
29.07.1910 : sa vitesse est de 24,4 nœuds à 311 tr/mn pour 1 830 kg/h de charbon
1914 : les chaudières sont retubées
07.1920 : sa condamnation est proposée à Bizerte
11.1920 : rayé des listes, transformé en but de tir. Il est échoué près de Marseille, au Frioul, à la suite d’avaries causées par le tir des batteries de côtes
07.1924 : l’épave est vendue pour la démolition.
Tout renseignement sera le bienvenu, merci par avance.
Au sujet des sources consultées, voir ICI
Cordialement,
Franck