Re: TORPILLEUR 363
Publié : dim. août 31, 2008 12:36 pm
Bonjour à tous,
TORPILLEUR 363 Torpilleur numéroté type 295 (1906-1920)
Chantier :
Ateliers & Chantiers de Penhoët, Rouen.
Commencé : 1904
Mis à flot : 09.06.1906
Terminé : 1906
En service : 10.1906
Retiré : 10.05.1920
Caractéristiques : 97,5 t prévus, 101-103 t normalement ; 2 000 cv ; 40,17 (ht) 38 (pp) x 4,40 x 2,75 m ; TE milieu 1,88 m ; TE AR 2,64 m ; 2 chaudières Guyot du Temple timbrées à 17 kg/cm² ; 1 machine alternative à triple expansion ; 1 hélice ; 26 nœuds prévus, 27,15 nœuds à 336 tr/mn aux essais. Effectif 23 hommes.
Symbole de coque 363.
Armement : II de 37 mm + III TLT de 450 mm dont I tube d’étrave.
Observations :
Essais à Cherbourg ; 27,15 nœuds pour une consommation de 1 900 kg/h de charbon
03.08.1904 : date du marché
01.1907-1915 : affecté à la 3ème flottille de torpilleurs de la Méditerranée, puis aux torpilleurs de Bizerte
16.01.1907 : sa vitesse est de 24,6 nœuds à 313 tr/mn pour 1 975 kg/h de charbon
28.01.1910 : sa vitesse est de 23,6 nœuds à 316 tr/mn pour 1 900 kg/h de charbon
1913-1914 : les chaudières sont retubées
1916-1917 : il est à Corfou dans la 1ère Armée navale
1917-1918 : à Bizerte, surtout pour réparations
1920 : rayé
11.1920 : la coque est vendue à Bizerte pour la démolition.
Tout renseignement sera le bienvenu, merci par avance.
Au sujet des sources consultées, voir ICI
Cordialement,
Franck
TORPILLEUR 363 Torpilleur numéroté type 295 (1906-1920)
Chantier :
Ateliers & Chantiers de Penhoët, Rouen.
Commencé : 1904
Mis à flot : 09.06.1906
Terminé : 1906
En service : 10.1906
Retiré : 10.05.1920
Caractéristiques : 97,5 t prévus, 101-103 t normalement ; 2 000 cv ; 40,17 (ht) 38 (pp) x 4,40 x 2,75 m ; TE milieu 1,88 m ; TE AR 2,64 m ; 2 chaudières Guyot du Temple timbrées à 17 kg/cm² ; 1 machine alternative à triple expansion ; 1 hélice ; 26 nœuds prévus, 27,15 nœuds à 336 tr/mn aux essais. Effectif 23 hommes.
Symbole de coque 363.
Armement : II de 37 mm + III TLT de 450 mm dont I tube d’étrave.
Observations :
Essais à Cherbourg ; 27,15 nœuds pour une consommation de 1 900 kg/h de charbon
03.08.1904 : date du marché
01.1907-1915 : affecté à la 3ème flottille de torpilleurs de la Méditerranée, puis aux torpilleurs de Bizerte
16.01.1907 : sa vitesse est de 24,6 nœuds à 313 tr/mn pour 1 975 kg/h de charbon
28.01.1910 : sa vitesse est de 23,6 nœuds à 316 tr/mn pour 1 900 kg/h de charbon
1913-1914 : les chaudières sont retubées
1916-1917 : il est à Corfou dans la 1ère Armée navale
1917-1918 : à Bizerte, surtout pour réparations
1920 : rayé
11.1920 : la coque est vendue à Bizerte pour la démolition.
Tout renseignement sera le bienvenu, merci par avance.
Au sujet des sources consultées, voir ICI
Cordialement,
Franck