Re: TORPILLEUR 282
Publié : ven. août 22, 2008 7:15 pm
Bonjour à tous,
TORPILLEUR 282 Torpilleur numéroté type 201 (1904-1920)
Chantier :
Ateliers & Chantiers de la Loire, Nantes.
Commencé : 1902
Mis à flot : 01.1904
Terminé : 1904
En service : 07.1904
Retiré : 04.04.1920
Caractéristiques : 87-91 t de déplacement ; 2 000 cv ; 39,16 (ht) 37 (pp) x 4,13-3,92 (flot.) x 2,65 m de creux ; TE milieu 1,20 m ; TE AR 2,60 m ; 2 chaudières Guyot du Temple timbrées à 15 kg/cm² ; 1 machine alternative à triple expansion ; vitesse aux essais 26,45 nœuds à 371 tr/mn, consommation 1 700 kg/h ; capacité charbon 10,5 t ; effectif 23 hommes.
Symbole de coque 282.
Armement : II de 37 mm TR de 20 calibres modèle 1885 + II TLT de 450 mm.
Observations :
07.01.1903 et 14.01.1903 : dates du marché (ou de décision)
Essais à Lorient
1904-1919 : le Torpilleur 282 est affecté à la défense mobile de Brest, ensuite à la 1ère flottille des torpilleurs de l’Océan, puis aux torpilleurs de Brest
1911 : retubage des chaudières
1917 : retubage des chaudières
04.1920 : rayé des listes
12.1920 : la coque est vendue à Brest pour la démolition.
Tout renseignement est le bienvenu, merci par avance
Au sujet des sources consultées, voir ICI
Cordialement,
Franck
TORPILLEUR 282 Torpilleur numéroté type 201 (1904-1920)
Chantier :
Ateliers & Chantiers de la Loire, Nantes.
Commencé : 1902
Mis à flot : 01.1904
Terminé : 1904
En service : 07.1904
Retiré : 04.04.1920
Caractéristiques : 87-91 t de déplacement ; 2 000 cv ; 39,16 (ht) 37 (pp) x 4,13-3,92 (flot.) x 2,65 m de creux ; TE milieu 1,20 m ; TE AR 2,60 m ; 2 chaudières Guyot du Temple timbrées à 15 kg/cm² ; 1 machine alternative à triple expansion ; vitesse aux essais 26,45 nœuds à 371 tr/mn, consommation 1 700 kg/h ; capacité charbon 10,5 t ; effectif 23 hommes.
Symbole de coque 282.
Armement : II de 37 mm TR de 20 calibres modèle 1885 + II TLT de 450 mm.
Observations :
07.01.1903 et 14.01.1903 : dates du marché (ou de décision)
Essais à Lorient
1904-1919 : le Torpilleur 282 est affecté à la défense mobile de Brest, ensuite à la 1ère flottille des torpilleurs de l’Océan, puis aux torpilleurs de Brest
1911 : retubage des chaudières
1917 : retubage des chaudières
04.1920 : rayé des listes
12.1920 : la coque est vendue à Brest pour la démolition.
Tout renseignement est le bienvenu, merci par avance
Au sujet des sources consultées, voir ICI
Cordialement,
Franck