Re: SAINT MALO - Compagnie Générale Transatlantique
Publié : jeu. févr. 14, 2008 1:53 pm
Bonjour à tous,
SAINT MALO Cargo (1914 – 1915)
Chantier :
Chantiers & Ateliers de Provence, Port de Bouc
Mis à flot : 21.01.1906
Terminé : 1906
En service : 1906 (MM)
Retiré : 14.11.1915 (MM)
Caractéristiques : 1 243 tjb ; 1 326 tpl ; 74,17 x 10,19 x 6,30 m ; TE 5,09 m ; 850 cv ; machine à triple expansion ; 2 chaudières cylindriques timbrées à 12,60 kg/cm² ; 12,30 nds ; 1 hélice.
Armement : N.C.
Observations :
1906 : cargo en acier lancé pour le compte de la Compagnie Générale Transatlantique, affecté au service de la côte est des Etats-Unis
13 ou 14.11.1915 : disparaît à 8 milles au large de Guernesey, probablement coulé par une mine (il n’apparaît pas dans la liste des navires torpillés), lors d'un voyage Londres-Saint Nazaire.
Ne semble pas avoir été réquisitionné.
Cordialement,
Franck
SAINT MALO Cargo (1914 – 1915)
Chantier :
Chantiers & Ateliers de Provence, Port de Bouc
Mis à flot : 21.01.1906
Terminé : 1906
En service : 1906 (MM)
Retiré : 14.11.1915 (MM)
Caractéristiques : 1 243 tjb ; 1 326 tpl ; 74,17 x 10,19 x 6,30 m ; TE 5,09 m ; 850 cv ; machine à triple expansion ; 2 chaudières cylindriques timbrées à 12,60 kg/cm² ; 12,30 nds ; 1 hélice.
Armement : N.C.
Observations :
1906 : cargo en acier lancé pour le compte de la Compagnie Générale Transatlantique, affecté au service de la côte est des Etats-Unis
13 ou 14.11.1915 : disparaît à 8 milles au large de Guernesey, probablement coulé par une mine (il n’apparaît pas dans la liste des navires torpillés), lors d'un voyage Londres-Saint Nazaire.
Ne semble pas avoir été réquisitionné.
Cordialement,
Franck