Re: EUGENE GROSOS - Compagnie Havraise Péninsulaire
Publié : mer. janv. 16, 2008 7:55 am
Bonjour à tous,
EUGENE GROSOS Navire auxiliaire (1915 - 1916)
Chantier :
Ateliers & Chantiers de France, Dunkerque sous le n°56
Commencé : N.C.
Mis à flot : 26.12.1908
Terminé : 1909
En service : 03.04.1909 (MM)
En service : 11.03.1915 (MN)
Retiré : 05.07.1916 (MN)
Retiré : 1935 (MM)
Caractéristiques : 4 838 tjb ; 3 014 tjn ; 6 350 tpl ; 1 650 cv ; 106,42 (pp) x 14,08 x 8,54 m ; TE 7,95 m ; 1 machine à vapeur à triple expansion ; 3 chaudières tubulaires à tirage forcé timbrées à 13 kg/cm² ; 1 hélice ; 1 cheminée ; 10,5 nœuds ; 4 cales ; mâture type goélette à 2 mâts ; TSF de 500 watts ; construction en acier riveté ; état-major – équipage : 38 ; 20 passagers en premières classes.
Armement : N.C.
Observations :
Cargo charbonnier de la Compagnie Havraise Péninsulaire (CHP) en tous points semblables à Ile de la Réunion
11.03.1909 : assure la ligne Méditerranée – Océan Indien au départ du Havre
11.03.1915 – 05.07.1916 : réquisitionné à Marseille
1916 – 1917 : rattaché à la Direction du Port de Toulon
03.1921 : en escale à Port Louis (Ile Maurice), immobilisé jusqu’au 12.05.1921 suite à des dégâts importants consécutifs à un cyclone
09.08.1926 : en avaries de machines, il relâche à Dakar pour réparations
31.05.1930 : quitte Le Havre avec comme chargement 1 vedette à moteur de 30 cv et 2 chalands de 15 t à destination de Tamatave (Madagascar)
1935 : vendu à des démolisseurs hollandais
25.03.1935 : quitte Le Havre pour Rotterdam remorqué par le hollandais Ganges pour y être démoli.
Cordialement,
Franck
EUGENE GROSOS Navire auxiliaire (1915 - 1916)
Chantier :
Ateliers & Chantiers de France, Dunkerque sous le n°56
Commencé : N.C.
Mis à flot : 26.12.1908
Terminé : 1909
En service : 03.04.1909 (MM)
En service : 11.03.1915 (MN)
Retiré : 05.07.1916 (MN)
Retiré : 1935 (MM)
Caractéristiques : 4 838 tjb ; 3 014 tjn ; 6 350 tpl ; 1 650 cv ; 106,42 (pp) x 14,08 x 8,54 m ; TE 7,95 m ; 1 machine à vapeur à triple expansion ; 3 chaudières tubulaires à tirage forcé timbrées à 13 kg/cm² ; 1 hélice ; 1 cheminée ; 10,5 nœuds ; 4 cales ; mâture type goélette à 2 mâts ; TSF de 500 watts ; construction en acier riveté ; état-major – équipage : 38 ; 20 passagers en premières classes.
Armement : N.C.
Observations :
Cargo charbonnier de la Compagnie Havraise Péninsulaire (CHP) en tous points semblables à Ile de la Réunion
11.03.1909 : assure la ligne Méditerranée – Océan Indien au départ du Havre
11.03.1915 – 05.07.1916 : réquisitionné à Marseille
1916 – 1917 : rattaché à la Direction du Port de Toulon
03.1921 : en escale à Port Louis (Ile Maurice), immobilisé jusqu’au 12.05.1921 suite à des dégâts importants consécutifs à un cyclone
09.08.1926 : en avaries de machines, il relâche à Dakar pour réparations
31.05.1930 : quitte Le Havre avec comme chargement 1 vedette à moteur de 30 cv et 2 chalands de 15 t à destination de Tamatave (Madagascar)
1935 : vendu à des démolisseurs hollandais
25.03.1935 : quitte Le Havre pour Rotterdam remorqué par le hollandais Ganges pour y être démoli.
Cordialement,
Franck