SUFFREN — Cuirassé

Avatar de l’utilisateur
NOBI
Messages : 10
Inscription : mer. janv. 23, 2013 1:00 am

Re: SUFFREN — Cuirassé

Message par NOBI »

Bonsoir à tous...

Je viens de trouver, en surfant, un magnifique travail qui permet d'avoir tous les marins à bord du Suffren au moment du naufrage. Merci à ceux et celles qui ont établi cette liste.

http://www.tadoukoz.net/piwigo/index.ph ... du_suffren
soaz
Messages : 6
Inscription : sam. févr. 21, 2009 1:00 am

Re: SUFFREN — Cuirassé

Message par soaz »

Bonsoir
J'ai effectivement fait la recherche de tout l'équipage du SUFFREN et j'ai ensuite transmis le fichier au Centre de Généalogie du Finistère, étant moi-même adhérente, pour qu'un autre membre du CGF rentre tout ce fichier sur la base de notre Forum.
Je trouve dommage que ce Week-end il n'y ait pas eu, à ma connaissance, une cérémonie d'hommage pour ce triste centenaire.

J'ai fait ce travail pour la mémoire du Grand Père Paternel de mes 2 cousins. La photo de ce marin devait être dévoilée samedi 26 Novembre mais malheureusement cela a été reporté ?? pourtant la date était symbolique !!!
Kenavo
Soazick
soazick
DANIELLE V
Messages : 16
Inscription : dim. mars 24, 2013 1:00 am

Re: SUFFREN — Cuirassé

Message par DANIELLE V »

ETANT LOIN DE TOULON JE NE PEUX CONSULTER LES FICHES DE COSME ET DAMIEN DELL OVA.L UN DE VOUS SAURAIT IL QUEL EST LE BATEAU DE LEUR PRECEDENT NAUFRAGE?
Danielle V.
soaz
Messages : 6
Inscription : sam. févr. 21, 2009 1:00 am

Re: SUFFREN — Cuirassé

Message par soaz »

ETANT LOIN DE TOULON JE NE PEUX CONSULTER LES FICHES DE COSME ET DAMIEN DELL OVA.L UN DE VOUS SAURAIT IL QUEL EST LE BATEAU DE LEUR PRECEDENT NAUFRAGE?
Bonjour Danielle

Vous pouvez faire les recherches par Internet (les registres sont numérisés). Je suis en Région Parisienne et j'ai fait mon fichier (comme cité dans mon précédent message) par Internet.

Je ne pense pas qu'ils aient été sur un autre navire étant de la classe 1916.

Bonne journée
Kenavo
Soazick
soazick
DANIELLE V
Messages : 16
Inscription : dim. mars 24, 2013 1:00 am

Re: SUFFREN — Cuirassé

Message par DANIELLE V »

POURTANT MON PERE LEUR NEVEU RACONTAIT QU ILS AVAIENT FAIT NAUFRAGE ET DERIVE 48 HEURES AVANT D ETRE SAUVES.C EST POURQUOI ON LEUR AVAIT DONNE LE CHOIX D EMBARQUER DANS DES BATEAUX DIFFERENTS :CE QU ILS ONT REFUSE
Danielle V.
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Re: SUFFREN — Cuirassé

Message par Francine Laude »

Bonjour Danielle

pourriez-vous avoir l'amabilité de ne pas écrire tout en majuscules
on dit souvent que cela équivaut à crier si ce n'est à hurler
en tous les cas pour ma vision de vieille dame, c'est assez agressif

Amicalement
Francine

DANIELLE V
Messages : 16
Inscription : dim. mars 24, 2013 1:00 am

Re: SUFFREN — Cuirassé

Message par DANIELLE V »

Excusez -moi Francine,mais je ne suis guere a l aise sur internet;et pourtant je trouve magnifique de partager des informations sur des sujets qui nous tiennent a cœur;c est vrai:je parle assez fort dans la vie courante;mon pere me disait que j aurais du servir dans la marine;(comme vous voyez,je suis incapable de mettre les accents)
Danielle V.
Avatar de l’utilisateur
NOBI
Messages : 10
Inscription : mer. janv. 23, 2013 1:00 am

Re: SUFFREN — Cuirassé

Message par NOBI »

ETANT LOIN DE TOULON JE NE PEUX CONSULTER LES FICHES DE COSME ET DAMIEN DELL OVA.L UN DE VOUS SAURAIT IL QUEL EST LE BATEAU DE LEUR PRECEDENT NAUFRAGE?
Bonsoir Danielle,

Lorsque vous ferez votre demande au Service Historique de la Défense à Toulon, Damien et Cosme étaient plus logiquement inscrits au quartier maritime de Cette (Sète), je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Narbonne. J'ai lu trop vite ce document sur une autre page du forum.

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... 2260_1.htm

Cela m'étonnerait fort que ces fiches soient numérisées. Au SHD de Brest il faut se déplacer ou faire une demande pour avoir une information en lien avec ces fiches.

NOBI

Avatar de l’utilisateur
NOBI
Messages : 10
Inscription : mer. janv. 23, 2013 1:00 am

Re: SUFFREN — Cuirassé

Message par NOBI »

Bonsoir
J'ai effectivement fait la recherche de tout l'équipage du SUFFREN et j'ai ensuite transmis le fichier au Centre de Généalogie du Finistère, étant moi-même adhérente, pour qu'un autre membre du CGF rentre tout ce fichier sur la base de notre Forum.
Je trouve dommage que ce Week-end il n'y ait pas eu, à ma connaissance, une cérémonie d'hommage pour ce triste centenaire.

J'ai fait ce travail pour la mémoire du Grand Père Paternel de mes 2 cousins. La photo de ce marin devait être dévoilée samedi 26 Novembre mais malheureusement cela a été reporté ?? pourtant la date était symbolique !!!
Kenavo
Soazick
Bonsoir,

Merci pour ce travail. Comment s'appelait ce marin dont vous parlez ? Merci de renseigner sa fiche sur le site Mémorial Genweb si ce n'est déjà fait et d'envoyer la photo par fichier lié.

http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... /index.php
Avatar de l’utilisateur
NOBI
Messages : 10
Inscription : mer. janv. 23, 2013 1:00 am

Re: SUFFREN — Cuirassé

Message par NOBI »


Bonjour Danielle

Vous pouvez faire les recherches par Internet (les registres sont numérisés). Je suis en Région Parisienne et j'ai fait mon fichier (comme cité dans mon précédent message) par Internet.

Je ne pense pas qu'ils aient été sur un autre navire étant de la classe 1916.

Bonne journée
Kenavo
Soazick
Bonsoir à nouveau,

Si, ils ont pu embarquer auparavant sur un autre navire. Sur votre liste des marins du Suffren, il y a beaucoup d'hommes de la classe 17 (ils avaient donc 19 ans) et il y a même un Morlaisien nommé Lozach qui était de la classe 19 (17 ans au moment du naufrage). Les frères DELL OVA sont morts à 20 ans.

NOBI
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »