TROIS ANS DE TRAVAUX PUBLICS EN ALGERIE

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Allobroges

Re: TROIS ANS DE TRAVAUX PUBLICS EN ALGERIE

Message par Allobroges »

Bonjour à Tous,

Après quelques mois sans recherches me voici de nouveau en route sur la trace du frère de mon Arrière Grand Père. Tous les voies sont pour le moment bouchées, je suis d'habitude chanceux mais là "ce guerrier" me rend la vie dure comme il l'a rendu à sa famille également.
Je suis à la recherche de documents sur ce FAMEUX André BAUWENS mort en Algérie en 1918..Si vous souhaitez voir sa fiche Militaire Classe 1906 Bureau de Lille Volume 3 Matricule 1399...(elle vaut la peine d'être lue). Ce dernier est né à SECLIN en 1885. Il est clair que cela n'était pas un Rigolo comme on dit chez nous.. Son histoire m'intrigue réellement car je n'ai toujours pas retrouvé son acte de décès et je reconnais qu'il faut du temps et actuellement j'en ai vraiment très peu...je ne suis pas encore en retraite..
Il a été condamné à trois ans de travaux publics en 1917....je me demande s'il n'était pas dans un BIRIBI un pseudo bagne pour les mauvais garçons...dans la famille j'ai contacté de nombreuses personnes, la réponse reste la même c'est un mystère..il faut que je sache et j'ai besoin de vos conseils éclairés.. Il était tatoué sur une bonne partie du corps ce qui prouve qu'il a été dans un Biribi (du moins je pense)...il a fait de la prison.. est ce que les Archives ont des registres d'écrou avec photos ? Je vais bientôt aller aux Archives du monde du travail à ROUBAIX peut-être vais-je retrouver sa photo.. car je veux voir la trombine ce "guerrier" et ses petits enfants également mais je suis le seul à travailler.. alors je viens vers vous en criant AU SECOURS...Pour son acte de décès rien sur SECLIN rien sur ABBEVILLE..
Merci pour vos idées et de l'éventuelle aide que vous pourriez m'apporter.
Bonne soirée.
Franck
Allobroges

Re: TROIS ANS DE TRAVAUX PUBLICS EN ALGERIE

Message par Allobroges »

Oui j'ai oublié de dire qu'il est mort à l'Hôpital de TLEMCEN en Algérie.
Merci à tous.
Franck
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »