Hôpital Châlons-sur-Marne

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
prnoel49

Re: Hôpital Châlons-sur-Marne

Message par prnoel49 »

Bonjour à tous,

Venu sur ce forum il y a quelques années pour mon grand-père sur lequel j'écrivais un livre, je reviens vers vous pour une démarche plus collaborative.

En effet, je travaille actuellement pour l'association nationale 14-18 sur les MPF du monument aux morts de ma commune, Avrillé (49).
A partir d'une fiche de décès établie par la 9e Section d'infirmiers militaires je cherche à identifier un hôpital présent en novembre 1914 à Châlons-sur-Marne, lieu de décès du Caporal Grélet Léon Victor, infirmier dans cette section, mort de la Typhoïde. D'après ce que j'ai lu sur le forum, cette section dépendait du 9e CA mais je ne sais pas encore où il se trouvait à cette date.
Pour cet hôpital de la 6e RM, je crois voir HOE 13, sans certitude, mais sur la liste des hôpitaux de Châlons je ne le trouve pas. Le mieux serait de vous envoyer cette fiche mais j'ai oublié la manip.

En passant je vous apporte le nom d'un nouvel établissement médical à rajouter sur la liste de la 9e RM et récupéré sur le site de la croix rouge. Il s'agit de l'hôpital auxiliaire HA N° 37 à Avrillé (49). D'après la photo il était installé au château de la Perrière, et dépendait de la SSBM, mais à vérifier tout de même.
Je vous remercie de me répondre afin que je puisse vous envoyé mes images.

Cordialement.
Noël Marandeau
extraterrestre

Message par extraterrestre »

bonjour

pour vous aider, voyez par exemple

pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/tutorie ... _808_1.htm

cordialement
Jacqueline L.
prnoel49

Message par prnoel49 »

Bonjour E.T,

Merci d'avoir répondu aussi vite. Ce tuto va m'être utile. Je vois que ce forum est toujours aussi réactif et disponible.
Je joins donc les 2 images évoquées dans le précédent message que je recolle dans celui-ci.

Bonjour à tous,

Venu sur ce forum il y a quelques années pour mon grand-père sur lequel j'écrivais un livre, je reviens vers vous pour une démarche plus collaborative.

En effet, je travaille actuellement pour l'association nationale 14-18 sur les MPF du monument aux morts de ma commune, Avrillé (49).
A partir d'une fiche de décès établie par la 9e Section d'infirmiers militaires je cherche à identifier un hôpital présent en novembre 1914 à Châlons-sur-Marne, lieu de décès du Caporal Grélet Léon Victor, infirmier dans cette section, mort de la Typhoïde. D'après ce que j'ai lu sur le forum, cette section dépendait du 9e CA mais je ne sais pas encore où il se trouvait à cette date.
Pour cet hôpital de la 6e RM, je crois voir HOE 13, sans certitude, mais sur la liste des hôpitaux de Châlons je ne le trouve pas. Je vous joins donc la fiche en question.

En passant je vous apporte le nom d'un nouvel établissement médical à rajouter sur la liste de la 9e RM et récupéré sur le site de la croix rouge. Il s'agit de l'hôpital auxiliaire HA N° 37 à Avrillé (49). D'après la photo il était installé au château de la Perrière, et dépendait de la SSBM, mais à vérifier tout de même.

J'espère qu'avec la fiche ci-jointe, vous serez en mesure de m'éclairer. Par avance je vous en remercie.

Cordialement.
Noël MarandeauImageImage
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »