Hopital complémentaire N° 49 -Bondonneau (Drôme) -14ème RM.

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
jjbdn
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 08, 2013 1:00 am

Re: Hopital complémentaire N° 49 -Bondonneau (Drôme) -14ème RM.

Message par jjbdn »

Bonjour, Ma grand mère maternelle avait acquis les thermes en 1923.. je démarre leur rénovation... Ils se situent à l'angle du Chemin de Colas et de la route de grangeneuve sur la commune d'Allan... j'ai pu collecter quelques documents et j'échangerai volontiers avec vous
Bernard ROUX
Bonjour, je tombe par hasard sur vos échanges concernant les "Eaux Thermales BONDONNEAU", je m'appelle Jean-Jacques BONDONNEAU est fait un peu de généalogie. Je suis passé en reconnaissance du lieu de lieux en 1973. et j'ai récupéré quelques informations à ce sujet à savoir des publicités (extrait d'un journal de pharmacien) sur les Eaux de BONDONNEAU et les dragées de BONDONNEAU.....J'ai donc quelques documents que j'échangeai volontiers avec vous.
Jean-Jacques BONDONNEAU
FrOLIER
Messages : 125
Inscription : dim. août 19, 2007 2:00 am

Re: Hopital complémentaire N° 49 -Bondonneau (Drôme) -14ème RM.

Message par FrOLIER »

Bonsoir

Quelques petites infos sur l'HC 49 d'Allan :

Un hôpital "temporaire" est installé sans n° dans les établissements de bains Bondonneau dès le 20/09/14. Il est classé par la 14e région militaire de Lyon comme hôpital complémentaire n°49 (en fonctionnement du 11/10/15 au 18/08/19) avec 140 lits. De plus quatre baraques "Doecker" de 14 lits et 2 baraques de 30 lits destinées aux contagieux sont installées dans le parc. L'HC 49 fonctionne comme annexe de l'hôpital mixte de Montélimar.

Bonne recherche
Hugolin
Messages : 6
Inscription : mer. juil. 04, 2012 2:00 am

Re: Hopital complémentaire N° 49 -Bondonneau (Drôme) -14ème RM.

Message par Hugolin »

Image

merci jjbdn de votre proposition .. j'enrichirai volontiers les archives familiales..vous pouvez me joindre sur l'adresse suivante : [email protected]
a votre disposition
Hugolin
Messages : 6
Inscription : mer. juil. 04, 2012 2:00 am

Re: Hopital complémentaire N° 49 -Bondonneau (Drôme) -14ème RM.

Message par Hugolin »


Bonjour, je tombe par hasard sur vos échanges concernant les "Eaux Thermales BONDONNEAU", je m'appelle Jean-Jacques BONDONNEAU est fait un peu de généalogie. Je suis passé en reconnaissance du lieu de lieux en 1973. et j'ai récupéré quelques informations à ce sujet à savoir des publicités (extrait d'un journal de pharmacien) sur les Eaux de BONDONNEAU et les dragées de BONDONNEAU.....J'ai donc quelques documents que j'échangeai volontiers avec vous.
Jean-Jacques BONDONNEAU
Merci de ce message vous pouvez me joindre sur l'adresse suivante :[email protected]
Hugolin
Messages : 6
Inscription : mer. juil. 04, 2012 2:00 am

Re: Hopital complémentaire N° 49 -Bondonneau (Drôme) -14ème RM.

Message par Hugolin »

Bonjour aux amis du ssa,

je cherche , sans succès jusqu'à présent, à identifier l'hopital complémentaire N° 49 à Bondonneau (26) où serait mort le 24 octobre 1916 le sapeur conducteur du 2° Génie BARNOUIN Joseph Frédéric..
Je connais bien la Drôme et je n'arrive pas à comprendre quelle pourrait être l'erreur de transcription qui m'induirait en erreur..

Merci de m'apporter vos lumières ..
Amicalement Nono
Le Beulou
Messages : 20
Inscription : lun. mars 28, 2011 2:00 am

Re: Hopital complémentaire N° 49 -Bondonneau (Drôme) -14ème RM.

Message par Le Beulou »

Merci pour ces informations ! Sans ce forum, bon nombre de mes recherches seraient restées sans réponse.
Cordialement
Le Beulou, nom commun d'origine poitevine qualifiant les Deux-Sévriens ; en rapport avec le bêlement des chèvres poitevines.
Beuler : en français bêler et par extension râler, manifester son mécontentement, sa désapprobation
parsifal2
Messages : 1
Inscription : dim. janv. 29, 2023 5:03 pm

Re: Hopital complémentaire N° 49 -Bondonneau (Drôme) -14ème RM.

Message par parsifal2 »

Hugolin a écrit : lun. déc. 02, 2013 6:40 pm
Bonjour aux amis du ssa,

je cherche , sans succès jusqu'à présent, à identifier l'hopital complémentaire N° 49 à Bondonneau (26) où serait mort le 24 octobre 1916 le sapeur conducteur du 2° Génie BARNOUIN Joseph Frédéric..
Je connais bien la Drôme et je n'arrive pas à comprendre quelle pourrait être l'erreur de transcription qui m'induirait en erreur..

Merci de m'apporter vos lumières ..
Amicalement Nono
Bonjour
L'hôpital complémentaire n° 49 Bondonneau se trouvait dans les anciens Thermes de Bondonneau
(latitude : 44° 31' 32,87 N ; longitude : 4° 46' 55,75 E) sur la commune de 26780 Allan (Drôme) à 3 km au nord du centre du bourg (800 m à l'ouest de l'autoroute A7) à la limite de la commune de Montélimar, 200 chemin de Colas. Il a été abandonné après la guerre 14/18, réoccupé par les troupes nazies pendant la 2ème guerre ,
pillé à la Libération et laissé en ruine. Des personnes privées l'ont restauré de 2011 à 2015 pour en faire des chambres d'hôtes et des gîtes avec piscine. On le voit très bien sur Google Earth (vue aérienne) repéré "Domaine de Bondonneau".
Bien cordialement
Alain RENAUDEAU
Dernière modification par Scolari le lun. janv. 30, 2023 5:06 pm, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »