Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les causes du décès du medecin JACOB Etienne telles qu'elles figurent sur sa fiche MDH ?

Merci
Cordialement
Bostock
Bonjour Bostok, bonjour à tous,Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les causes du décès du medecin JACOB Etienne telles qu'elles figurent sur sa fiche MDH ?
mesimages/4995/Jacob.jpgmesimages/4995/Jacob.jpg
Merci
Cordialement
Bostock
Bonsoir,Bonjour à tous,
Bonjour Bérangère,
Les risques encourus par les personnels du service de santé dans de telles circonstances valent en effet la peine d’y consacrer un peu de place. Dans le même ordre d’idées que les cas présentés ci-dessus, j’évoquerai les suivants :
Marie Segui, infirmière temporaire au Centre Hospitalier de Fraize, attachée à l’Ambulance 219, reçoit la Croix de guerre au début janvier 1917, avec une citation à l’ordre de l’Armée : « infirmière très dévouée, amputée du bras gauche à la suite de piqûre septique survenue en pansant un blessé ». Au moment où elle est honorée, sont également hospitalisés, pour septicémie contractée en service cette fois, mademoiselle Jaeger, madame Lapeyre, et l’infirmier Maes, de Fraize ; le médecin aide-major de 1re classe Desmolins, du 12e B.C.A., est pour sa part hospitalisé à Saint-Dié pour cause de « phlegmon grave du bras à la suite d’une piqûre septique ». Les infirmiers et infirmières blessés ou hospitalisés pour accidents graves en service commandé ont alors la possibilité d’obtenir un congé de convalescence à la Villa Furtado-Heine, à Nice.
Autres cas, ceux de Braillon, Hecquet, et Milvoy. A voir ici : http://pagesperso-orange.fr/foure-bouch ... edecin.htm
Bien sincèrement,
Eric Mansuy
Bonsoir,Bonsoir Jean ,
C'est dans les JO du 10 janvier 1918 (p 407)
et du 6 janvier 1919 (p 186 / 187)
Bien amicalement
Marpie