Page 1 sur 1

Re: Terme médical : paratidite

Publié : jeu. sept. 10, 2009 8:20 pm
par sisou
Bonjour amateurs de 14/18


Je m'adresse aux médecins ou spécialistes de la médecine.

Sur une fiche que m'avait envoyée la SAMHA l'an dernier, il est noté que mon AGP a une paratidite. Ils précisent même que cette maladie est aggravée.

Je ne connais pas très bien ce jargon médical. Cependant, selon une recherche rapide chez les gogoles (ou Google :p), ce serait une inflammation des joues. Est-ce que c'est exact ?

Si c'est bien exact, cela pourrait être l'une des conséquences d'une attaque par le gaz ?

Petit détail : lors du diagnostic d'entrée, le malade a eu une paratidite. Mais le diagnostic de sortie indique que ses oreillons sont guéris.

La paratidite peut-elle évoluer en oreillons ? A moins qu'il ne s'agisse d'une évolution du diagnostic des médecins ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Sisou.

Re: Terme médical : paratidite

Publié : jeu. sept. 10, 2009 8:49 pm
par Nathalie C.
Bonjour à tous
Bonjour Sisou

Si vous tapez parotidite ourlienne sur un moteur de recherche, vous trouverez les reponses à vos questions.

Cordialement
Nathalie

Re: Terme médical : paratidite

Publié : jeu. sept. 10, 2009 8:55 pm
par sisou
Bonjour Nathalie.


Merci beaucoup !

J'ai cru lire "paratidite" et non "parotidite" sur une fiche. Sinon, je ne vous aurais pas consulté. :D

Merci encore. ^^

Fin du sujet.


Cordialement.

Sisou.