Bonsoir à tous, quelqu'un a t il déjà écrit à Limoges afin de consulter un dossier médicale d'un soldat ? avez vous rencontré des difficultés , MERCI
Laurent
Bonsoir Laurent, Bonsoir à tous,
Je crois qu'il faut d'abord "recadrer" la question posée.
Comme vous le savez, l'accès aux informations personnelles médicales est soumis à un certain nombre de contraintes légales pouvant déboucher le cas échéant sur l'octroi de dérogations précises. Ce service n'est pas en libre accès, comme une vulgaire bibliothèque ou une salle de lecture, doté d'un personnel conséquent.
D'autre part, il est à mon sens erroné, de vouloir parler de "consultation de dossier" !
Donc, à mon sens, il est souhaitable de formuler clairement par écrit sa demande avec le maximum de précisions relatives à l'identité du militaire recherché (je sais que tout cela peut paraître évident ...)
ET de dire aussi
OU celui-ci a été non seulement blessé mais
SURTOUT hospitalisé (c'est à dire qu'il faut être capable de donner le nom de l'ambulance ou de l'hôpital concerné). En clair, cela signifie qu'il faut débroussailler le terrain avant d'attaquer le SAMHA ... Ce n'est pas à eux de faire les recherches, les recoupements indispensables.
Ceci étant, pour les avoir pratiqués depuis bientôt dix ans et d'après les divers échos que j'en ai, tout se passe bien et l'équipe est reconnue unanimement comme très serviable ...
Dernier point: Si en bout de course, la filiation est bien prouvée, vous aurez droit à une photocopie partielle du cahier de passage de la FS donnant de façon succincte l'origine du blessé, sa pathologie, son traitement et la date de son transfert à la sortie (train, etc...) mais il ne s'agit en aucune façon de compulser un dossier individuel.
Ma réponse fait-elle avancer le schmilblick ???
Cordialement,