Page 1 sur 4

Re: Pour la suppression du jours ferier 11 novembre!

Publié : sam. déc. 09, 2006 8:53 pm
par grain
Bonsoir a tous.
Que pensez vous pour le maintient du 11 novembre comme jours non travailler?
Quand je constate , que peu de descendant de nos pauvres malheureux poilus, se souviennent d'eux et s'en fou....! :fou:
Cela me fait de la peine!
Mais ils sont content de leur jours de congés pour je ne sais quoi faire... mais ils tiennent à le garder, naturellement.
Moi je travaille 7 jours sur 7, et je pensent a eux souvent, pas la peine d'un jours jours chomé pour me souvenir !

Cdlt
Martial

Re: Pour la suppression du jours ferier 11 novembre!

Publié : sam. déc. 09, 2006 9:56 pm
par Sybille
Bonsoir à tous et à vous, Grain.

Je ne sais si votre question suggère la suppression du jour de congé le 11 novembre ou si, au contraire, elle sous-entend le maintient de ce jour de congé !

Je tenais juste à préciser qu'en Belgique, il y a des années que le 8 mai (armistice 1945) a été supprimé des jours de congés légaux et que le 11 novembre, lui, est resté !

A l'époque, j'ai crié au scandale (comme beaucoup) le fait d'avoir banni de la mémoire collective cette date anniversaire !

Aujourd'hui, je constate que si on retire du calendrier des congés cette date du 11 novembre, il ne restera plus rien !

Peu de gens savent dire ce à quoi correspond ce jour ! Quand on l'explique, les sourcils se soulèvent et l'ignorance se lit sur la plupart des visages !

Non, il faut laisser ce jour de congé, même s'il faut réexpliquer à chaque fois pourquoi on ne travaille pas ce jour-là !

Ne supprimons pas ce qui sert de témoignage.

Je ne pense pas que supprimer le congé du 25 décembre ferait plaisir ! Et pourtant, même les non-croyants ont congé !

Sybille


Re: Pour la suppression du jours ferier 11 novembre!

Publié : sam. déc. 09, 2006 10:31 pm
par carnot
bonsoir à tous,
je pense qu'il faut absolument garder le 11 novembre comme journée fériée en hommage à tous nos poilus meme si beaucoup morts pour la france ne l'ont pas connue.ne faisons pas comme cohn-bendit qui voulait la supprimer au moment du débat sur la fameuse journée de solidarité après la canicule de 2003,le gouvernement faisant payer aux salariés sa propre incompétence,évidemment pour réconcillier les français et les allemands et surtout pour falsifier l'histoire.
bien à tous
bruno

Re: Pour la suppression du jours ferier 11 novembre!

Publié : sam. déc. 09, 2006 10:50 pm
par LABARBE Bernard
Bonsoir,
Martial, votre profil ne l'indiquant pas, pourrais-je connaître votre travail ?
car vous dites "Moi je travaille 7 jours sur 7"... Je n'en doute pas mais je me pose des questions... Et savoir qui fait quoi dans la vie, sur ce genre de sujet, c'est la première (des questions)... Et souvent la réponse appelle des commentaires...
7 jours sur 7, mais heu... 52 fois comme ça par an ? ;)
"Mais ils sont content de leur jours de congés pour je ne sais quoi faire... mais ils tiennent à le garder, naturellement."
Je suis scandalisé (enfin façon de parler je suis un vieux loup (de mer) qui en ai vu et entendu d'autres, mais des comme ça rarement...)
Supprimer le 11 novembre car beaucoup s'en foutent ? Oui ok, mais je propose la supression d'autres jours fériés également, car faudrait savoir ce que l'on veut et être logique avec ses idées n'est-ce pas ? Mais j'oubliais... Vous travaillez 7 jours sur 7, alors la liste qui suit, ça ne vous concerne pas n'est-ce pas ?
Enfin tant pis on y va :
C'est parti pour 2007: Pâques et le lundi 9 avril qui suit, mardi 1er mai fête du travail (7 jours sur 7 !), mardi 8 mai (1945 tout le monde s'en fout idem 1918 pas vrai ?), jeudi 17 mai l'ascension (pfftt... Hi hi... jusqu'où ?), lundi 28 mai lendemain de pentecôte rebelote (Tiens ! La vache ! Mon anniversaire et la fête à mon AGP Germain ! Et c'est chômé ! :lol: ), 14 juillet (là entre nous, j'en connais à la fleur de Lys tatouée sur la tige qui doivent avoir mal), mercredi 15 août l'assomption ! Bonne fête les Marie. Jeudi 1er novembre la Toussaint... Bon ! C'est la fête à tout le monde mais pas la peine de chômer pour ça non ? DIMANCHE 11 NOVEMBRE... Manque de bol, ça va tomber un dimanche, mais j'oubliais vos 7 jours sur 7, désolé. Et on en revient à Noël...
Merci petit Jésus. :lol:
Bernard

Re: Pour la suppression du jours ferier 11 novembre!

Publié : sam. déc. 09, 2006 10:54 pm
par LABARBE Bernard
J'ai oublié le lundi 1er janvier. :jap: :ange: ..

Re: Pour la suppression du jours ferier 11 novembre!

Publié : sam. déc. 09, 2006 11:06 pm
par LABARBE Bernard
Je rumine, mon sang chauffe... Mais vraiment des propos pareils ! Oh oui je sais... Certains ici, suivez mon regard, vont se dire "pourquoi répondre, pourquoi faire des vagues, ça ne sert à rien, et puis ne nous privons pas de participants... ;) C'est que ça peut servir les participants...
"Mais ils sont content de leur jours de congés pour je ne sais quoi faire... mais ils tiennent à le garder, naturellement."
Une honte ces mots !!!...
Une honte.

Re: Pour la suppression du jours ferier 11 novembre!

Publié : dim. déc. 10, 2006 12:08 am
par Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Supprimons la Toussaint, je n'ai pas besoin de ce jour-là pour penser à mes morts ; enfin "mes !!??" ....
Je peux vous en parler, je suis payé à l'heure : je "dois" tant d'heures annuelles, et peu importe comment tombent les fériés, donc quand c'est Dimanche, j'ai fini un jour plus tôt .... :lol: :lol:

Inutile de dire je pense que je refuserai de travailler ces jours là, 11/11 et 8/5 compris, sinon supprimons les MàM, je n'ai pas non plus besoin de ça pour savoir... (nous n'avons pas besoin, mais combien les découvrent surtout quand on s'arrête pour les photographier, essayer vous verrez ...)
Au fait, on ne s'est pas arrêté de travailler 5/12, pourtant, c'était le jour de ......
Cordialement
Alain
Euuh, pour la Toussaint, ce n'est pas là d'arriver, pour cause de marché des chrysanthèmes par exemple, alors si pour préserver le 11/11 des idées saugrenues on trouvait un lobby à associer :???: :???:

Re: Pour la suppression du jours ferier 11 novembre!

Publié : dim. déc. 10, 2006 9:02 am
par claude chanteloube
Bonjour à toutes et à tous,

Je crois bien que cette question avait provoqué un tir de barrage et des échanges musclés......l'an dernier.....en particulier avec des personnes qui vivent sur le "bizness 14-18" .
Donc, mon avis n'a pas changé, supprimons tout, les fêtes réligieuses pour ne vexer personne, le 14 juillet, la seule fête officielle, pour ne pas fâcher ceux qui n'aime pas la république, le 31 décembre et le premier janvier. Pas de fin, pas de début. Tout ira bien mieux. On arriverait probablement, en faisant un effort, à calculer le pourcentage de maladies cardiaques évitées, en supprimant le réveillon, le stress des serveurs et serveuses de restaurant qui aimeraient bien être ailleurs ce jour là, les accidents dus à l'abus de cigares et à l'alcool au volant.
A ceux qui l'aurait oublié, je rappelle qu'ayant demandé, par voies officielles, s'il était normal qu'une école de formation d'enseignants dispense des cours le 11 nov, le ministre m'avait répondu, le plus sérieusement du monde, que chaque établissement était libre, en dehors du 14 juillet, de faire ce que bon lui semblait. Il me semble que c'est plus compliqué pour les "hyper, super " temples de la "bouffe".

Cordialement à tous et..... bonnes fêtes. CC

Re: Pour la suppression du jours ferier 11 novembre!

Publié : dim. déc. 10, 2006 10:16 am
par bernard larquetou
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'associe pleinement aux réactions que l'auteur de ce fil déclenche, et ne ferai aucun autre commentaire.

Cordialement

BL