Etablissements santé temporaires 14/18 13° région militaire

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
anicaud
Messages : 6
Inscription : mar. févr. 27, 2007 1:00 am

Re: Etablissements santé temporaires 14/18 13° région militaire

Message par anicaud »

Merci à tous ceux qui nous ont déjà fait part de leurs découvertes en ce qui concerne :
- l'hôpital temporaire N° 18 de Saint Etienne ( Loire )
- l'hôpital temporaire N° 26 ou 96 de Roanne ( Loire )( y aurait-il confusion dans l'écriture du N° )
- l'hôpital temporaire N° 16 de Montbrison ( Loire )
- l'hôpital auxiliaire N° 10 de Saint Chamond ( Loire )
Je m'adresse à JOCHARI 33 : Peux-tu me faire parvenir la liste des établissements santé temporaires 14/18 13ème Région Militaire, département Loire?
Dans un autre registre et pour faire des recherches et essayer de répondre, où était cantonné le 8ème Hussard à cheval ?
Lorsque nous aurons collationné tous les renseignements que nous recherchons, nous pourrons faire une synthèse et en faire profiter les personnes intéressées.

A bientôt.
André
anicaud
Messages : 6
Inscription : mar. févr. 27, 2007 1:00 am

Re: Etablissements santé temporaires 14/18 13° région militaire

Message par anicaud »

Bonjour,
J'ai découvert qu'il existait un hôpital temporaire n° 85 à Roanne (Loire) rue de Charlieu et qui était un Centre Spécial de Réforme.
Quelqu'un peut-il mieux m'en dire sur cet hôpital ? En existait-il d'autres dans la Loire, c'est ce que je recherche?
Par avance, merci pour toutes les informations que vous pourriez me donner
André
gg101hop
Messages : 528
Inscription : ven. juin 09, 2006 2:00 am

Re: Etablissements santé temporaires 14/18 13° région militaire

Message par gg101hop »

Bonjour,
J'ai découvert qu'il existait un hôpital temporaire n° 85 à Roanne (Loire) rue de Charlieu et qui était un Centre Spécial de Réforme.
Quelqu'un peut-il mieux m'en dire sur cet hôpital ? En existait-il d'autres dans la Loire, c'est ce que je recherche?
Par avance, merci pour toutes les informations que vous pourriez me donner
André
Bonjour André,
Pour le H Cre 26 ou 86, il s'agit de 26 sans aucun doute
Pour le H Complémentaire 85 Roanne (temporaire ne veux rien dire car n'est pas une catégorie en 14/18 mais un terme générique), il s'agit d'un d'un hôpital qui abitait aussi des convalescents il s'appelle alors Hôpital Dépot de Convalescents (HD ou HDC dénomination officielle), ces hôpitaus ont souvent servi à partir de fin 1916-début 1917 de CSR (Centre Spécial de Réforme), salutations.
Guy
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »